top of page

Quatre championnats pourraient perdre leur licence officielle dans eFootball 2025


Ce mardi 9 juillet, le toujours bien informé dataminer français Durandil67 a révélé sur X (ex-Twitter) que les licences officielles de quatre championnats pourraient disparaître d'eFootball lors du passage à l'édition 2025, à la rentrée prochaine. Ils devraient rester présents dans le jeu, mais avec de faux noms, logos et des tenues génériques. Les joueurs devraient conserver leurs véritables identités et apparences grâce à la licence FIFPro. D'après Durandil67, la sous-exploitation de ces licences par Konami pourrait être l'une des causes de leur future absence.


Les quatre ligues en question sont :



Un nouveau coup dur pour la simulation de football de Konami, qui a déjà perdu, le 30 juin dernier, les licences officielles et partenariats de trois clubs italiens, l'AS Roma, le SSC Napoli et l'AC Monza, alors qu'aucun nouveau partenariat n'a encore été annoncé pour la saison prochaine.

La Ligue 1 et l'Eredivisie toujours là


Toujours selon Durandil67, les ligues françaises et néerlandaises devrait bien être présentes 100% sous licence officielle dans eFoobtall 2025. Pas d'inquiétude, donc, pour les fans de Ligue 1 et de Ligue 2. La Ligue 1 figurera dans eFootball 2025 avec sa nouvelle identité visuelle et son nouveau sponsor McDonald's.


Toutefois, cette saison 2024-2025 pourrait être la dernière sous licence officielle pour l'Eredivisie (D1 des Pays-Bas), dont le contrat s'achève en juin 2025.

337 vues0 commentaire

Comments


bottom of page