top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

L'Amérique du Sud n'est plus un marché prioritaire pour eFootball selon un responsable chilien


Dans un entretien donné au site d'information chilien Red Game, Javier Collao, responsable des partenariats pour l'Asociación Nacional de Fútbol Profesional (la ligue du Chili), a révélé qu'eFootball 2024 sera la dernière édition de la simulation de Konami dans laquelle figurera le Campeonato PlanVital (championnat de première division du Chili).


Ce responsable de la ligue chilienne indique, d'une part, que discussions ont d'ores et déjà été entamées avec EA Sports pour que le championnat chilien figure dans EAFC 25 et, de l'autre, qu'une réunion a récemment eu lieu entre les responsables de l'ANFP et Konami où il a été question de stratégie : l'éditeur aurait indiqué qu'il allait arrêter d'investir pour l'obtention de licences de ligues d'Amérique du Sud, à l'exception du Brésil.


L'Argentine abandonnée par Konami ?


Javier Colla émet même des doutes quand à la présence du championnat argentin dans eFootball pour les saisons à venir en raison de l'existence, selon lui, d'un accord entre ce dernier et EA Sports.


"Déjà, au Chili, pour le moment, ils (Konami) ne vont pas nous proposer d'argent pour la licence. Ça nous fait très mal car au final c'était plutôt un bel espace qui donnait de la visibilité pour de nouveaux publics et montrait notre championnat au monde", déplore Javier Collao, avant d'ajouter que la porte serait toujours ouverte à Konami.


"Maintenant, nous sommes d'accord que si à un moment la possibilité s'ouvrait à nouveau, bien sûr que nous reparlerons de la possibilité d'inclure à nouveau la ligue et ses équipes. En d'autres termes, c'est dans notre intérêt d'avoir la possibilité d'y être présents (dans eFootball).


Un championnat chilien générique après 2024

Le journaliste de Red Game rappelle qu'un, voire deux clubs majeurs du Chili pourraient survivre à la fin de ce partenariat dans eFootball après 2024 : Colo-Colo, qui vient de prolonger jusqu'en 2025 avec Konami, et l'Universidad de Chile qui a renouvelé l'an dernier sans que l'on connaisse la durée de son engagement avec l'éditeur japonais.


Un troisième club chilien, l'Universidad Catolica, est actuellement partenaire d'eFootball, mais son avenir est encore flou à l'heure actuelle.


D'après Red Game, le championnat chilien devrait toujours être présent dans eFootball après 2024, mais avec des noms génériques pour les clubs, à l'exception des partenaires de Konami qui seront les seuls sous licence officielle.


La ligue chilienne étant membre de la Fifpro, tous les joueurs du championnat devraient conserver leurs véritables noms.

64 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page