Selon des informations attribuées au joueur de haut niveau japonais Mayageka, qui est réputé proche des équipes de Konami, le responsable de la production d'eFootball Seitaro Kimura - a qui l'on doit la stratégie orientée vers le mobile et le free-to-play - a été remplacé au mois de juillet par Makoto Igarashi.
Bien que qu'eFootball soit plutôt une réussite économique, Kimura-san semble avoir fait les frais de la communication totalement ratée autour de la transition de Pro Evolution Soccer à eFootball, dont le jeu souffre encore actuellement.
"Par rapport à nos concurrents, nous offrons gratuitement une haute qualité. Nous espérons élargir nos horizons et transmettre cette valeur à notre public", aurait déclaré le nouveau producteur d'eFootball selon plusieurs sources relayant les informations de Mayageka.
"Je connais ce producteur depuis environ 5 à 6 ans. Surtout à l'époque de Winning Eleven (PES), il n'était probablement pas là vers la fin. Mais lorsque Winning Eleven (PES) était fortement axé sur l'e-sport, vers 2017-2018, il était là. Nous avons même parlé de l'Argentine et d'autres choses", a indiqué Mayageka à propos du nouveau venu.
Déjà une apparition publique Igarashi-san a déjà fait une apparition publique dans le cadre de la promotion d'eFootball 2024, c'était à l'occasion du "lancement média" organisé par Konami en Malaisie le 16 août dernier (à gauche sur la photo ci-dessous). Plus tôt cet été, le responsable de la communication d'eFootball pour l'Europe Hal Sparke avait annoncé, en fermant son compte X (ex Twitter) personnel, que Konami procédait à des "changements internes".
Crédits photos : Konami
Merci pour l'info!
Alors comme ça, ça parle eSport, ça ambitionne eSport, ça veut vendre de l'eSport!...
Mais ils ont pas un échantillon sur eux XD