top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Makoto Igarashi remplace Seitaro Kimura en tant que responsable de la production d'eFootball



Selon des informations attribuées au joueur de haut niveau japonais Mayageka, qui est réputé proche des équipes de Konami, le responsable de la production d'eFootball Seitaro Kimura - a qui l'on doit la stratégie orientée vers le mobile et le free-to-play - a été remplacé au mois de juillet par Makoto Igarashi.


Bien que qu'eFootball soit plutôt une réussite économique, Kimura-san semble avoir fait les frais de la communication totalement ratée autour de la transition de Pro Evolution Soccer à eFootball, dont le jeu souffre encore actuellement.


"Par rapport à nos concurrents, nous offrons gratuitement une haute qualité. Nous espérons élargir nos horizons et transmettre cette valeur à notre public", aurait déclaré le nouveau producteur d'eFootball selon plusieurs sources relayant les informations de Mayageka.

"Je connais ce producteur depuis environ 5 à 6 ans. Surtout à l'époque de Winning Eleven (PES), il n'était probablement pas là vers la fin. Mais lorsque Winning Eleven (PES) était fortement axé sur l'e-sport, vers 2017-2018, il était là. Nous avons même parlé de l'Argentine et d'autres choses", a indiqué Mayageka à propos du nouveau venu.


Déjà une apparition publique Igarashi-san a déjà fait une apparition publique dans le cadre de la promotion d'eFootball 2024, c'était à l'occasion du "lancement média" organisé par Konami en Malaisie le 16 août dernier (à gauche sur la photo ci-dessous). Plus tôt cet été, le responsable de la communication d'eFootball pour l'Europe Hal Sparke avait annoncé, en fermant son compte X (ex Twitter) personnel, que Konami procédait à des "changements internes".


Crédits photos : Konami

243 vues1 commentaire

1 commentaire


Gwada Football
Gwada Football
24 août 2023

Merci pour l'info!

Alors comme ça, ça parle eSport, ça ambitionne eSport, ça veut vendre de l'eSport!...

Mais ils ont pas un échantillon sur eux XD

J'aime
bottom of page