top of page

Le producteur d'eFootball Seitaro kimura donne une interview à IGN



Ses apparitions publiques étaient rares, pour ne pas dire inexistantes, depuis le lancement raté d'eFootball 0.9.0 le 30 septembre 2021. Le producteur d'eFootball Seitaro Kimura a refait surface le 26 avril dans une interview diffusée sur les versions italiennes et japonaises d'IGN (disponible en Français via le traducteur automatique de Google Chrome), site d'information spécialisé dans l'actualité des jeux vidéo.


Bien que publié après la sortie de la version 1.0 d'eFootball, IGN précise que cet entretien a été réalisé quelques jours avant le 14 avril.


Après un rapide tout d'horizon des nouveautés apportées au gameplay, Seitaro Kimura reconnaît à demi-mot que les version précédentes avaient donné une part trop importante aux phases de un contre un au détriment du jeu de passes qui a été grandement amélioré sur la 1.0.


Un bon équilibre selon lui


Interrogé sur les modifications apportées au système de défense, il explique que Konami a pris en considération les difficultés à défendre exprimées par les joueurs sur les versions 0.9.0 et 0.9.1 pour reconstruire ce secteur important du gameplay, en restaurant notamment le pressing.


Il se félicite de l'équilibre attaque/défense proposé dans la 1.0 : « Ce n'est pas amusant de jouer si vous ne pouvez pas marquer, mais ce n'est pas naturel non plus de voir trop de buts, d'un point de vue purement footballistique [...] Je suis désolé qu'il ait fallu beaucoup de temps pour arriver à la version 1.0.0, mais je pense que nous avons maintenant réussi à créer un équilibre convaincant. »


Le cross-plateforme toujours d'actualité


L'entretien glisse ensuite sur les détails qu'il donne à propos de Dream Team que nous connaissons tous désormais depuis une vingtaine de jours, avant que n'arrive la question du cross-plateforme.


Seitaro Kimura confirme que la version 1.0 est bien cross-générations (les joueurs PS4 et PS5 peuvent jouer ensemble, tout comme les joueurs Xbox One et Series), avant de réaffirmer qu'« un support multiplateforme complet est important dans le scénario eSport : au lieu d'avoir des champions sur chaque plateforme, nous voulons que "le champion", le meilleur joueur de tous, existe, quelle que soit la plateforme qu'il utilise ».


Le producteur d'eFootball enchaîne en annonçant un événement spécial dans le jeu à l'occasion de la Coupe du monde en fin d'année, sans vraiment entrer dans les détails. Il précise simplement que des équipes nationales (dont le Japon) seront jouables pour une durée limitée.


Enfin, l'entretien s'achève sur la question de la Ligue des Masters (le mode carrière), « elle sera incluse dans eFootball 2022 d'une manière ou d'une autre », promet Seitaro kimura.

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page