top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Les premières images d'eFootball 2024 dévoilées lors d'un "lancement médias" organisé en Malaisie

Dernière mise à jour : 17 août 2023



Tôt dans la matinée de ce mercredi 16 août, les premières images d'eFootball 2024 sont apparues sur X (ex-Twitter), diffusées par des médias basés en Malaisie dont les journalistes ont pu assister à un "lancement média" organisé par Konami dans un centre commercial de Pelaing Jaya, dans la banlieue de la capitale Kuala Lumpur.


Une nouvelle direction artistique a été présentée à cette occasion : Lionel Messi est toujours ambassadeur, mais exit le jaune sur fond bleu tant détesté par bon nombre de joueurs, présent depuis septembre 2021. Place désormais à des formes remplies d'un dégradé de couleurs vives qui semblent aller du bleu ciel au violet, sur fond sombre, d'après une photo partagée par le journaliste malaisien Dianial Hasri, présent lors de cet événement.




Ce journaliste explique avoir pu jouer à une version démo d'eFootball 2024, comme bon nombre des invités à cet événement, sur laquelle seuls le FC Bayern et le Manchester United étaient disponibles. Il l'a trouvée "beaucoup plus souple et fluide qu'auparavant".


"Il n'y a pas beaucoup de changements graphiques", estime-t-il en précisant que certaines animations ont été améliorées et semblent plus "instantanées".


Cette démo était jouable sur console et sur mobile.



Sur une autre image relayée par nos amis de PES Football Club, on peut voir des drapeaux agités par les spectateurs dans les tribunes d'Old Trafford, ce qui laisse espérer un petit effort du côté de l'ambiance dans les stades.



Le média en ligne anglophone malaisien Gamerbraves rapporte que des membres de l'équipe de développement d'eFootball étaient sur place et ont effectué une présentation des nouvelles fonctionnalités, des graphismes et des mécaniques de gameplay "qui démarqueront le jeu de ses concurrents".


Les représentants de Konami ont indiqué qu'ils avaient apprécié les retours de la communauté et en avaient tenu compte pour mettre en place ces fameuses nouveautés à propos desquelles on ne sait, pour l'heure, pas grand chose.


Enfin, un match entre célébrités locales sur cette nouvelle version d'eFootball a été disputé sur scène.

403 vues0 commentaire
bottom of page