top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le Serbe Roksa conserve son titre de champion d'Europe d'eFootball



Samedi 9 septembre, le joueur professionnel serbe d'Arsenal Marko "Roksa" Roksic a remporté, pour la deuxième année consécutive, le tournoi eFootball du Championnat d'Europe d'eSports. L'édition 2023 de l'événement s'est déroulée à la Superbock Arena de Porto, au Portugal.


Contrairement à 2022, cet "Euro" n'était pas qualificatif pour le mondial IESF puisque ce dernier s'est déroulé une semaine plus tôt. Le tournoi eFootball était donc sur invitation, l'EEF ayant convié les représentants des sept nations ayant le meilleur ranking, à savoir la Serbie, le Monténégro, le Pays-de-Galles, le Luxembourg, la France, la Géorgie, l'Espagne et le pays hôte, le Portugal.


En finale, Roksa s'est imposé en BO5, trois victoires à une face à un autre joueur professionnel, l'Espagnol du FC Bayern Miguel Mestre, auteur lui aussi d'une belle saison 2023 avec une quatrième place au mondial IESF et la finale de l'eFootball Championship Pro avec son club.





Chez les Francophones, on notera l'honorable quatrième place du Luxembourgeois Daniel "Diffside45" Araujo qui s'est incliné face au joueur de la Géorgie en petite finale. Déception en revanche pour le Français Kamel "Kams" El Morabet, éliminé dès la phase de groupe de ce championnat d'Europe.


Crédit photo : capture d'écran Twitch / EEF

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page