top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

L'Iranien Hassan Pajani décroche son deuxième titre de champion du monde IESF sur eFootball



Ce samedi 2 septembre à Iaşi, en Roumanie, Hassan Pajani a décroché sa deuxième étoile de champion du monde IESF sur eFootball.


L'Iranien, déjà vainqueur du championnat du monde d'eSport en 2020, a récidivé face au Japonais Tsubasa "Leva" Aihara, qu'il a battu 3 manches à 0 en finale (disputée en BO5).



Invaincu


Hassan Pajani a été l'auteur d'un parcours quasi parfait en ne concédant aucune défaite : il a terminé en tête du groupe C (9 victoires et 1 nul), devant les représentants de la Grèce, de la Géorgie, du Sénégal des Etats-Unis et du Sri-Lanka. Il a ensuite vaincu le Vietnamien Cat "Edward" Phong Vo 2 manches à 0 en 16es de finale, puis le Brésilien Felipe "Fmestre21" Forato Pereira sur le même score en 8es, le Portugais Tiago Vieira 2-0 encore en quart de finale et idem face à l'Espagnol Miguel Mestre en demi-finale. Dans le match pour la troisième place, c'est le Mexicain Celic Atzin "TheArsenalStyle" Hernandez Valencia qui a remporté la médaille de bronze aux dépends de Miguel Mestre (2-0).


Les Francophones rapidement hors-course


Ce mondial IESF 2023 ne restera pas dans les annales pour a communauté eFootball francophone. La plus grosse surprise de la phase de groupe a sans doute été l'élimination du multiple champion du Sénégal et d'Afrique Haddiyatou Lahi "Momojuve" Diouf, qui figure chaque année parmi les favoris.


Troisième de son groupe, le Belge Mikail "Fetih1453ElTurco" Gonen s'est incliné 2-0 face au représentant de la Grèce en barrage.


Egalement barragiste, le Luxembourgeois Daniel "Diffside45" Araujo a eu plus de réussite en s'imposant 2-1 face au Sud-Africain. Malgré deux matches de très haut niveau, il a été éliminé en deux manches par Miguel Mestre en 16es de finale.


Directement qualifié pour les 16es après sa première place du groupe B, le joueur professionnel Français Kamel "Kams" El Morabet a été battu, à la surprise générale, 0-2 par le joueur de la Colombie dès le début de la phase à élimination directe.


Egalement premier de son groupe, le Marocain Mehdi "Sparta" Taargi a subi le même sort face au représentant de l'Uruguay.


La saisons eSportive internationale n'est pas encore terminée pour Kams et Diffside45 qui vont respectivement représenter la France et le Luxembourg, les 8 et 9 septembre, aux Championnats d'Europe d'eSports, à Porto, au Portugal.


Crédit photo : IESF

88 vues0 commentaire

コメント


bottom of page