top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

eSport sur eFootball : TheArsenalStyle remporte la eLiga MX BBVA dont l'audience fait un flop

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023




Dimanche 3 décembre, se disputait la phase finale de la eLiga MX BBVA, la nouvelle compétition eSport officielle organisée par Konami sur eFootball, en partenariat avec les clubs du championnat mexicains, disputé sur Xbox et mobile.


L'histoire retriendra les victoires du joueur professionnel des Chivas Guadalaraja TheArsenalStyle, que l'on retrouve régulièrement en bonne place dans les tournois internationaux, sur Xbox, et du joueur de Tijuana, Emmanuelll, sur mobile.


Echec d'audience


L'intégralité des tournois finaux Xbox et mobile était diffusée en direct sur la chaîne Youtube officielle d'eFootball. Au total ce lundi, à la mi-journée, les vues additionnées du live et de sa rediffusion dépassaient tout juste le 26.000 vues.


Un score ridicule quand on sait que la chaîne d'eFootball compte plus de 3 millions d'abonnés. A titre de comparaison, les finales de l'eFootball Championship Open 2023 et de l'eFootball Championship Pro 2023 avaient respectivement totalisé 3,8 et 3,5 millions de vues sur Youtube.


Commentaires fermés


Et plusieurs facteurs visibles peuvent en partie expliquer cet échec : Konami n'a même pas pris la peine de renseigner les métadonnées et paramètres (mots-clés, catégorie, chapitrage...) de son stream et de sa rediffusion, mais surtout, l'éditeur a choisi de désactiver le chat en direct, interdisant toute intéraction aux spectateurs !


Cela coûte certainement moins cher que de payer des bots pour noyer la masse de commentaires désobligeants, mais en terme d'image, le signal envoyé aux fans d'eFootball est encore pire.


Réalisation décevante On déplore également une réalisation minimaliste, sans aucun plan sur les joueurs durant les matches, donnant peu de relief aux rencontres.


Enfin, on n'écrira pas de roman sur la promesse d'une diffusion en 1080p à 60 fps, qui est loin d'avoir été tenue. Nous vous laissons apprécier le résultat en image ci-dessous :



Pour ceux que ça intéressera, la rediffusion intégrale est ici. Bref, pas de quoi rassurer quant à l'avenir de l'eSport sur eFootball, bien au contraire...

78 vues1 commentaire

1 comentario


Gwada Football
Gwada Football
05 dic 2023

Très regrettable. L'eSport est une vitrine, faut le bichonner :(

Me gusta
bottom of page