top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Konami et la ligue du Mexique annoncent la création d'un nouveau tournoi eSport : l'eLiga BBVA MX



Jeudi 19 octobre, à Mexico, Koji Kobayashi, cadre dirigeant chez Konami, et le président exécutif de Liga BBVA MX Mikel Arriola ont annoncé la création d'un nouveau tournoi eSport sur eFootball : l'eLiga BBVA MX.


Ce tournoi, ouvert aux joueurs professionnels et amateurs, sera exclusivement destiné aux joueurs résidant au Mexique et aux Etats-Unis-d'Amérique. Il se disputera sur Xbox* et sur mobile, en quatre phase. La première se déroulera en ligne via des défis spéciaux à accomplir dans le mode Dream Team, à partir du 22 octobre 2023.


Le deuxième tour de qualification se déroulera du 3 au 6 novembre 2023 dans le mode Authentique : les joueurs devront sélectionner leur club favori du championnat mexicain. Il devront terminer en tête du classement de leur club pour accéder au tournoi final.


Les deux dernières phases (groupes et élimination directe) auront lieu hors-ligne les 2 et 3 décembre 2023 à Mexico. Le tournoi final opposera les représentants 18 clubs de la Liga BBVA MX. Les matches de ces deux dernières phases seront diffusés en direct par les chaînes officielles de Konami et de la Liga BBVA MX.


Un maillot spécial


Lors de la présentation de l'événement, les représentants de Konami et de la ligue mexicaine ont dévoilé un maillot spécial au design évoquant El día de muertos ("le Jour des morts"), fête célébrée le 2 novembre par les Mexicains. Il pourrait faire son apparition dans le jeu, mais on ignore s'il sera disponible dans le monde entier ou seulement dans les pays concernés par le tournoi.


*La Xbox est la console la plus vendue en Amérique du Nord, notamment grâce au Mexique où elle remporte 60% des parts de marché, contre 29,2 % pour la Playstation.


Crédit photo : Liga BBVA MX

64 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page