top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Y aura-t-il un eFootball Championship Pro en 2024 ?



Alors que les départs de joueurs se multiplient dans les clubs européens partenaires d'eFootball, l'inquiétude règne quant à l'avenir du circuit eSport officiel de Konami.


A l'issue de la dernière saison, l'ensemble des joueurs de l'ASM Monaco participant à l'eFootball Championship Pro avaient publiquement acté leur départ du club, sans qu'il n'y ait eu le moindre remplacement. Quelques semaines plus tard, ce fut le tour de Salvatore "Gagliardino" Gagliardo de l'AS Roma, là encore sans que le moindre successeur soit désigné.


Enfin, ce lundi 23 octobre, Alejandro "Alex" Alguacil, a officialisé son départ du du FC Barcelone en évoquant "la situation compétitive actuelle"... Il y a quelques semaines il avait intrigué les fans d'eFootball en annonçant sur X (ex-Twitter) des "changements à venir" pour la scène eSportive et "pas dans la direction que nous souhaiterions".




Les joueurs pros dans le flou


D'après nos informations, plusieurs autres joueurs professionnels d'eFootball sont actuellement dans le flou le plus total quant à leur avenir. Les contrats de certains d'entre eux, qui s'achevaient en septembre, n'ont pas été renouvelés.


En coulisses, on les aurait encouragés à saisir d'éventuelles nouvelles opportunités, d'après une source proche du circuit. Mais certains, espérant toujours des nouvelles rassurantes de la part de Konami, préfèrent ne pas s'exprimer publiquement sur leur avenir pour l'instant.


Le succès, début 2023 de la Coppa eFootball Italia, un tournoi impliquant les joueurs amateurs et mettant en avant les clubs partenaires, aurait incité l'éditeur japonais a exploiter davantage cette formule, comme le démontre la récente annonce de la création de l'eLiga BBVA MX destinée aux joueurs d'Amérique du Nord.


Faut-il s'attendre à un virage à 180 degrés de la stratégie eSportive de Konami et à l'abandon (temporaire ?) d'un circuit 100% pro fermé sur eFootball ? C'est en tout cas ce que la tendance actuelle laisse présager.

328 vues0 commentaire

Comments


bottom of page