top of page
  • Discord
  • Facebook
  • Instagram
  • X

"Mercato" chez Konami : quelles conséquences pour eFootball ?

Makoto Igarashi, responsable de la production d'eFootball, est promu manager général de la franchise.
Makoto Igarashi, responsable de la production d'eFootball, est promu manager général de la franchise.

Le monde du football réel n'est pas le seul à connaître quelques mouvements en ce début d'année, ça bouge aussi chez Konami !


L'éditeur japonais vient d'annoncer des promotions internes qui vont impacter l'organigramme de l'équipe dédiée à eFootball.


Le responsable de production d'eFootball Makoto Igarashi, qui avait succédé à Seitaro Kimura à l'été 2023, vient d'être promu manager général de la franchise. Il prend ainsi la place de Manorito Hosoda qui est nommé directeur de Konami Digital Entertainment Limited à Hong-Kong. Manorito Hosoda avait dirigé la production de Pro Evolution Soccer de 2014 à 2020.


Un retour de Seabass ou de Kimura ?


Ces changements prendront effet le 1er avril 2025. On ignore, pour l'heure, le nom du nouveau chef de production d'eFootball, qui succédera à Makoto Igarashi.


Sur X (ex-Twitter), les spéculations vont bon train : certains rêvent d'un retour de Shingo "Seabass" Takatsuka, le "papa" de PES tandis que d'autres craignent une reprise du poste de Seitaro Kimura, qui a mis fin à la saga au profit d'eFootball et à qui une partie de la communauté en veut beaucoup pour avoir imposé le modèle free-to-play et mobile-first.

Commentaires


bottom of page