"Mercato" chez Konami : quelles conséquences pour eFootball ?
- Pedrito

- 2 févr.
- 1 min de lecture

Le monde du football réel n'est pas le seul à connaître quelques mouvements en ce début d'année, ça bouge aussi chez Konami !
L'éditeur japonais vient d'annoncer des promotions internes qui vont impacter l'organigramme de l'équipe dédiée à eFootball.
Le responsable de production d'eFootball Makoto Igarashi, qui avait succédé à Seitaro Kimura à l'été 2023, vient d'être promu manager général de la franchise. Il prend ainsi la place de Manorito Hosoda qui est nommé directeur de Konami Digital Entertainment Limited à Hong-Kong. Manorito Hosoda avait dirigé la production de Pro Evolution Soccer de 2014 à 2020.
Un retour de Seabass ou de Kimura ?
Ces changements prendront effet le 1er avril 2025. On ignore, pour l'heure, le nom du nouveau chef de production d'eFootball, qui succédera à Makoto Igarashi.
Sur X (ex-Twitter), les spéculations vont bon train : certains rêvent d'un retour de Shingo "Seabass" Takatsuka, le "papa" de PES tandis que d'autres craignent une reprise du poste de Seitaro Kimura, qui a mis fin à la saga au profit d'eFootball et à qui une partie de la communauté en veut beaucoup pour avoir imposé le modèle free-to-play et mobile-first.







Commentaires