top of page

Le club mexicain des Chivas Guadalajara nouveau partenaire exclusif d'eFootball



Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 17 janvier, le Club Deportivo Guadalajara, plus connu sous le surnom de "Chivas", annonce avoir scellé la veille, à Los Angeles (Etats-Unis), un partenariat avec Konami Digital Entertainment Inc.


Le nom du club, son logo et ses tenues officielles apparaîtront désormais de manière exclusive dans eFootball. Un scan 3D de l'intégralité de l'effectif est annoncé. L'Estadio Akron sera également modélisé et ajouté lors d'une future mise à jour, a précisé le club en fin de journée sur Twitter.



En retour, les Chivas associeront la marque eFootball à leurs supports de communication et à des animations dans le stade. Un implication dans de futurs projets eSports de Konami est également évoquée.



"Nous sommes ravis de nous associer à Konami, un développeur de jeux vidéo iconique avec une présence de longue date sur le marché du football mondial", a déclaré Amaury Vergara, le président du club mexicain. "Grâce ce partenariat, nous créons des liens entre toutes les générations de fans via une foule d'interactions possibles pour nourrir la passion inébranlable de nos supporters tout en augmentant notre visibilité au niveau mondial à travers la plateforme eFootball."


"Les Chivas sont vecteurs d'un ensemble de fortes valeurs et d'une vision unique de développement du sport au Mexique", s'enthousiasme Yuta Kose, le président de Konami Digital Entertainment Inc. "Notre objectif est de donner au football mexicain une importance qu'il n'a jamais eu auparavant pour ses fans au niveau national et pour la communauté mondiale du football toute entière. Guadalajara est un partenariat parfait pour tous les fans de football."


Pour rappel, le championnat Mexicain de première division, la Liga MX, est exclusif a eFootball depuis la saison 2022. Les Chivas sont le deuxième club de cette ligue à bénéficier d'un partenariat individuel avec Konami, après le Club América de Mexico.

42 vues0 commentaire
bottom of page