top of page

Konami annonce un partenariat exclusif avec la ligue mexicaine pour eFootball




La nouvelle est tombée ce vendredi 4 février en début d'après-midi par le compte twitter officiel d'eFootball Amérique Latine : le championnat du Mexique, la Liga BBVA MX, sera prochainement présente dans le jeu. « Nous sommes très heureux d'officialiser notre partenariat avec la LIGA BBVA MX ! Un accord exclusif amènera la ligue et ses équipes dans eFootball et permettra aux fans de jouer avec leurs idoles de la Ligue », annonce Konami. Scans 3D et compétition eSports


D'après les éléments du communiqué de la ligue Mexicaine traduits et relayées par nos amis du compte Twitter PES Football club, toujours bien informés, « L'accord permettra à Konami d'avoir accès aux joueurs et aux stades de la Liga BBVA MX pour prendre des images, y compris des scans 3D et des captures de mouvement [...] Le processus de mise en œuvre commencera à partir de l'été 2022 [...] Le partenariat créera une compétition esports complète au service des joueurs amateurs et professionnels. Plus d'informations sur le format, les prix et d'autres aspects seront annoncés prochainement. »


Après les acquisition des licences de la MLSPA (droits pour les noms des joueurs de MLS) et de l'USL (championnats de 2e et 3e division des Etats-Unis et du Canada), l'arrivée de la Liga BBVA MX confirme la volonté de Konami de s'implanter durablement en Amérique du Nord qui était depuis de nombreuses années la chasse gardée d'EA Sports. Un signe fort à quatre ans du mondial 2026 qui sera co-organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.




58 vues2 commentaires

2 Comments


Gwada Football
Gwada Football
Feb 05, 2022

Génial! J'adore découvrir des petites équipes. Si en plus à terme les joueurs sont modélisés, c'est parfait!

Like
Pedrito
Pedrito
Feb 05, 2022
Replying to

Il y en a déjà au moins, c'est Jonathan Dos Santos qui devait être ambassadeur MLSPA au départ et qui a été transféré au Mexique cet hiver au Club América.

Like
bottom of page