top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

La version 3.2 d'eFootball est disponible : découvrez toutes les nouveautés

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023



La mise à jour 3.2.0 d'eFootball a été déployée ce jeudi 7 décembre à l'occasion de la maintenance hebdomadaire. Comme annoncé, cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés. C'est sans aucun doute la plus importante évolution du jeu depuis son lancement.


Nouveaux menus


Les menus d'eFootball ont fait l'objet d'une légère refonte. Il n'y a désormais plus qu'un seul menu pour lancer un match, qu'ils soit en mode Authentique ou Dream team, contre l'I.A. ou en ligne, solo ou co-op. Les modes sont désormais identifiés par des petits cartouches colorés sur les boutons de lancement.


Cliquez sur une image pour l'agrandir.


Mode My League


Très attendu par les joueurs hors-ligne, le mode My League est la principale nouveauté de cette nouvelle version d'eFootball. Ni vraiment une carrière, ni vraiment un événement Dream Team, il propose un mélange de ces deux mondes. Il consiste en des saisons complètes du championnat de votre choix, disputées contre des équipes authentiques contrôlées par l'I.A., avec vos joueurs et entraîneurs du mode Dream Team.


Un système de points vous permet de remporter des récompenses pour améliorer votre équipe avec le prêt de joueurs du club que vous aurez sélectionné et quelques cartes spéciales, ou offrir à votre effectif des boosts temporaires de forme ou de capacité. Vous pouvez, avant chaque match, choisir le niveau de difficulté. Plus il sera élevé, plus vous remporterez de points My League. Vous avez la possibilité de remporter des points supplémentaires en relevant des défis à chaque match. Certains matches seront plus difficiles que d'autres, ils vous seront signalés par une petite flamme rouge sur le calendrier. Vous pouvez consulter le classement du championnat à tout moment. Des nombreuses animations inédites (scène de causerie dans les vestiaires, entrée sur la pelouse avec les habillages officiels des ligues sous licence, remise de trophées...) viennent renforcer l'immersion.


Cliquez sur une image pour l'agrandir.


Refonte des divisions


Des changements importants ont été apportés à la Ligue eFootball, qu'on appelle aussi simplement "les divisions". Désormais, il ne pourra plus y avoir plus de deux divisions d'écart entre deux adversaires, ce qui réduira considérablement le risque de découragement des débutants.


Un nouveau système de promotion-relégation, basé sur la note d'évaluation - et non plus les points accumulés - va s'appliquer aux trois divisions les plus hautes. Et donc, les joueurs seront maintenant classés dès la troisième division et non plus seulement en première division.



Mini-jeu quotidien


Une fois par jour, vous allez pouvoir participer à un petit jeu de tirs-au-but pour dans un circuit en forme de jeu de l'oie. Vous avancerez même si vous échouez, mais vous avancerez plus vite vers les récompenses si vous réussissez souvent vos tirs.


Des cartes spéciales seront notamment à gagner et cela commence très fort avec une version Epique boostée de Neymar jeune à Santos pour le premier circuit disponible (il faudra avancer d'une trentaine de cases pour l'obtenir) !


Et surprise du chef, pour accomplir ce défi, vous incarnerez l'iconique, le légendaire, le mythique, l'unique Castolo qui rappellera de bons souvenirs aux anciens fidèles de PES et de la Ligue des Masters.


Cliquez sur une image pour l'agrandir.


Cross-plateforme partiel


Pour la première fois avec ce mise à jour, il sera possible de jouer entre joueurs PC et Xbox. Mais attention, ce cross-palteforme ne sera disponible que pour les joueurs PC ayant installé le jeu via le Microsoft Store. Ces derniers pourront affronter les joueurs Xbox One et Series S/X.


Nouvelle animation de tirage de joueur


Pour la première fois depuis l'arrivée du mode Dream Team en avril 2022, l'animation d'ouverture de tirages de joueur a été renouvelée. On peut l'apercevoir à 2'52" dans le long trailer vidéo de lancement (ci-dessous) diffusé sur les réseaux sociaux par Konami ce jeudi matin.



Evénements en co-op Il est désormais possible de se mesurer en ligne à d'autres joueurs que vos amis en co-op ! En plus des salles de matches aléatoires où vous trouverez des adversaires à n'importe quel moment, vous pourrez aussi participer à des événements co-op à thème. Autre nouveauté : vous pourrez désormais vous exprimer avec des emojis durant les matches en co-op.



Cliquez sur une image pour l'agrandir.


Contrats payables en GP


Comme annoncé, il sera désormais possible de prolonger les contrats expirés de vos joueurs à l'aide de GP, la monnaie gratuite du jeu que vous obtennez régulièrement comme récompense. Les objets de renouvellement de contrats de 10 et 60 jours, payables en points eFootball ou obtenues en récompenses de pass de match seont toujours disponibles.


Célébrations limitées


C'était également déjà promis par Konami depuis quelques jours : "lors de matches en ligne, le nombre de fois où un utilisateur peut effectuer une célébration de but impossible à passer sera limité à une fois par match".


Entraînement Dream Team


Egalement parmi les annonces faites en ammont de cette mise à jour, le mode entraînement est désormais utilisable avec vos joueurs acquis dans Dream Team. Vous pourrez toujours également vous entraîner avec toutes les équipes authentiques du jeu.



Licences


Une nouvelle licence a fait son apparition dans le cadre du partenariat à long terme - que l'ont croyait un temps menacé - entre l'AFC, la confédération asiatique et Konami : l'AFC Asian Cup, la Coupe d'Asie des Nations, arrive dans eFootball. Toutes les nations qualifiées pour le tournoi auront leurs tenues officielles. Il y aura par ailleurs un événement eSport sur eFootball,réservé aux joueurs résidant dans les pays qualifiés pour l'AFC Asian Cup, au mois de janvier 2024.


Cliquez sur une image pour l'agrandir.

Prochains rendez-vous eSport


Dans le trailer de lancement de cette mise à jour, (à 5'04") Konami donne les dates de deux prochains rendez-vous eSportifs sur eFootball et dévoile une nouvelle compétition inédite, l'eFootball Championship Club event, qui débutera le 11 décembre 2023 et pour lequel aucune autre information n'a filtré pour l'heure.


La seconde compétition annoncée est l'édition 2024 de l'eFootball Championship Open, le grand tournoi mondial d'eFootball ouvert à tous les joueurs, dont les qualifications débuteront le 22 janvier 2024.



Eric The King arrive ! Autre révélation du trailer de lancement, Eric Cantona, l'attaquant français légendaire de Manchester United, va faire son apparition sous forme Epique dans eFootball !


Cliquez sur une image pour l'agrandir.


Nouveau maillot collector


Un nouveau maillot original est disponible dans la boutique, au prix de 5.000 eFootball points.


Autres améliorations


Comme à chaque grande mise à jour, de nombreux ajustements ou corrections ont été apportées au gameplay. vous pouvez les retrouver en détail en consultant les notifications publiées sur le site officiel d'eFootball.




293 vues1 commentaire

1 Comment


MCAS Gaming
MCAS Gaming
Dec 07, 2023

GG pour cette très belle news 👍🏽 On en sait plus sur ttes les nouveautés de cette 3.2 😀 C'est vrai que ca fait bizarre de dire ça mais enfin des choses qui vont dans le bon sens en terme de contenus👏🏽

Like
bottom of page