top of page

La mise à jour 3.3.0 d'eFootball est disponible, découvrez les principales nouveautés


Comme prévu, la version 3.3.0 d'eFootball a été déployée ce jeudi 25 janvier à l'occasion de l'opération de maintenance hebdomadaire. On peut qualifier cette mise à jour de "mineure" à la vue de son contenu*.


Championnat coréen


Comme l'avait prédit Durandil, la K-League, championnat de première division de Corée du Sud, fait son apparition pour la toute première fois dans un jeu de football de Konami. Mais cette arrivée se fait sans licence officielle. Les douze clubs de la ligue apparaissent avec des noms, logos et tenues génériques. Ils seront notamment sélectionnables dans le mode MyLeague.


En revanche, les joueurs de ces équipes seront présents sous leur véritable identité grâce à l'adhésion de la Corée du Sud à la FIFpro, le syndicat international des joueurs professionnels de football, dont Konami dispose de la licence.


Les noms, tenues et logos officiels des clubs coréens qualifiés pour l'AFC Champions League, la ligue des champions asiatique, dont Konami est partenaire officiel, n'apparaîtront que dans le cadre de cette compétition.


Les visages de 23 joueurs de K-League ont été fidèlement modélisés. Ils viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans eFootball grâce à la licence de l'AFC Champions League, qui seront également présents dans la version générique des clubs concernés.




Cinq championnats mis à jour


Les formats et données de cinq championnats se disputant en été ont été mis à jour avant le début de la saison 2024 : Meiji Yasuda J.League 1 & 2 (Japon), championnat argentin, Campeonato Betsson (Chili) et championnat colombien.


La Ligue 1 retirée du mode authentique


À la surprise générale et sans fournir la moindre explication, Konami a retiré les clubs de Ligue 1 Uber eats, le championnat français, du mode authentique. Un changement qui a ravivé une rumeur selon laquelle la LFP serait en train de négocier un partenariat exclusif avec EA Sports pour EAFC25...


Obtention des packs modifiée


Lorsque vous achèterez un pack dans le mode Dream Team, son contenu sera désormais immédiatement ajouté à votre club, sans avoir à passer par le menu des objectifs ni passer par la boîte de réception.


Plus de changement de gardien dans le jeu du jour


L'astuce qui consistait à changer le gardien adverse dans le mode entraînement pour choisir celui qui apparaissait dans le jeu du jour n'est plus valable. Il est dorénavant impossible de modifier le gardien dans ce mode. Plusieurs bugs mineurs affectant le mode jeu du jour ont été corrigés, notamment celui qui faisait disparaître, chez certains utilisateurs, le légendaire Castolo au profit d'un autre tireur et qui était, lui aussi, lié au mode entraînement.


Mises à jour diverses


Comme à chaque mise à jour, les données suivantes de plusieurs joueurs et clubs ont été actualisés, sans que Konami ne les liste précisément dans sa communication : données d'équipe; photos, graphismes et données de joueurs; photos et données des managers; tenues; chaussures; logos des clubs; décors des zones mixtes; tenues des stadiers; drapeaux de corners; cinématiques et animations  commentaires.


Précision


Konami avait omis de préciser, après le déploiement de la version 3.0, l'été dernier, qu'il était à présent possible de remplir des objectifs en disputant des matches IA contre IA. C'est maintenant officiel, il ne s'agissait donc pas d'un bug, mais d'une fonctionnalité voulue.


*Il n'est question ici que du contenu permanent apporté par cette mise à jour 3.3.0. La Coupe d'Asie des nations AFC et la campagne de Carnaval qui doit débuter en février sont de simples événements thématiques et temporaires indépendants de cette mise à jour. Ces événements feront l'objet de publications spécifiques ultérieures de notre part.







174 vues0 commentaire

Comments


bottom of page