top of page
  • Discord
  • Facebook
  • Instagram
  • X

Qu'est-ce que "La Profecia" d'eFootball et quel crédit lui accorder ?

Dernière mise à jour : 25 juin

ree

Depuis plusieurs mois, une rumeur baptisée "La Profecia" ("La Prophétie" en espagnol) par ses adeptes ne cesse de prendre de l'ampleur et fait beaucoup parler d'elle en ce début d'été sur X (ex-Twitter) et sur YouTube, notamment au sein des communautés eFootball de langues espagnole et portugaise.


Cette "Prophétie" aurait pour auteurs un certain José Malaka et son frère Kun. Ne les cherchez pas, ils sont introuvables sur les réseaux sociaux. Le Youtubeur espagnol PESFOREVER 10 jure qu'il s'agit d'amis à lui, en qui il a toute confiance. Dans sa vidéo du 23 juin, PESFOREVER 10 explique que ses copains sont "des amis de la communauté" depuis fort longtemps et "connaissent les japonais", mais explique ne pas pouvoir en révéler davantage sur eux.


Mais qu'annonce cette "Prophétie" au juste ? Rien de moins que le retour d'un jeu de football complet de Konami, avec une version physique, comme le fut Pro Evolution Soccer, avec de véritables modes hors-ligne dont, bien évidemment, entre autres, la Ligue des Master et le mode Modifier. Et ce, dès cette année 2025, avec une annonce au mois de juillet à l'occasion des célébrations des 30 ans de la saga footballistique de l'éditeur nippon.


Des éléments tangibles


Comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée dans feu, et cette théorie est appuyée par le fait que le jeu de baseball récemment sorti par Konami, eBaseball MLB Pro Spirits, propose de véritables modes hors-ligne et un mode Modifier très avancé, la présence de près de 2.300 animations dans les fichiers d'eFootball ou encore parce qu'eFootball est désormais très rentable, ce qui permettrait à Konami d'envisager à nouveau le développement d'un jeu complet...


Le 12 juin dernier, après le déploiement de la version 4.5.0 d'eFootball, de nouveaux détails trouvés dans les données du jeu sont venus apporter de l'eau au moulin de "La Profecia" : l'encryptage de certains éléments liés aux menus, qui laisse penser certains que Konami préparerait quelque chose en secret, et surtout un suffixe "_2" découvert dans des noms de fichiers qui pourraient être le signe d'une scission de la branche de développement d'eFootball, autrement dit le développement parallèle de deux versions du jeu.


La prudence reste de mise


Malgré les grosses pincettes employées par le dataminer français Durandil, qui a découvert et partagé ces éléments, indiquant qu'il était encore trop tôt pour spéculer, la rumeur a pris de l'ampleur comme jamais les jours suivants.


Au point que Durandil a reposté un message sur X, dimanche 22 juin, pour rappeler que les rumeurs étaient monnaie courante à cette période de l'année et qu'au vu des nombreuses déceptions auxquelles Konami nous a habitués ces derniers temps, il valait mieux ne pas croire en quoi que ce soit. "Au mieux, vous serez agréablement surpris par Konami si vous ne croyez en rien", a-t-il conclu sa réponse à un follower qui lui demandait son avis sur "La Profecia".


Biais de confirmation ou réels indices sur le futur d'eFootball ? Bien malin qui peut prétendre détenir la vérité à l'heure actuelle. De notre côté, nous nous joignons à la position prudente du Durandil, intrigués par ces détails inhabituels, mais sans tirer de conclusions hâtives.


Crédit photo : X / PESFORVER 10

1 commentaire


Gwada Football
Gwada Football
25 juin

Sympa cet article. Je n'étais au courant pour la "Profecia"

J'aime
bottom of page