top of page

Le championnat de Corée du Sud, pourrait arriver le 25 janvier, sans licence officielle, sur eFootball



D'après les informations partagées par le moddeur français Durandil, ce mardi 23 janvier, sur X (anciennement Twitter), la K-League, le championnat de première division de Corée du Sud, devrait faire son apparition sur eFootball, jeudi 25 janvier, à l'occasion de la mise à jour vers la version 3.3.0 du jeu.



Il s'agit d'une Une première pour le "Pays du matin calme" qui n'avait, jusqu'ici, jamais vu son championnat intégralement représenté dans une simulation de football éditée par Konami. Seuls les quelques clubs qualifiés en AFC Champions League, la ligue des champions asiatique, étaient présents, depuis quelques années, dans Pro Evolution Soccer puis eFootball.


Faux clubs, mais vrais joueurs


Toutefois, cet ajout se fera sans la licence officielle de la K-League, détenue par EA Sports pour EAFC. Les clubs coréens auront, dans eFootball, un nom, un logo et des tenues génériques. Les clubs de K-League participant à l'AFC Champions League ne seront disponibles sous licence officielle que lorsqu'ils seront sélectionnés dans le cadre de cette compétition.


Cependant, grâce à l'adhésion de la ligue coréenne à la FIFpro, le syndicat international des joueurs professionnels de football, dont Konami possède la licence, l'intégralité des joueurs de K-League seront présents sous leur véritable identité.



64 vues0 commentaire
bottom of page