top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

La France et le Luxembourg invités au tournoi eFootball du Championnat d'Europe d'eSports 2023



Le Championnat d'Europe d'eSports 2023 se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 septembre prochains à la Superbock Arena de Porto, au Portugal.


La Fédération Européenne d'eSports a révélé le 25 août les noms des huit nations invitées à participer au tournoi eFootball de l'événement. Il s'agira du tout premier événement eSport organisé sur eFootball 2024.


La France y sera représentée par Kamel "Kams" El Morabet, joueur professionnel passé par Manchester United et l'AS Monaco ces dernières saisons, champion de France 2016 et 2023, champion d'Europe 2018, champion d'Europe Co-op 2019. Il dispute actuellement le mondial IESF en Roumanie où il a décroché sa qualification directe pour les seizièmes de finale.


La communauté francophone sera également représentée par le Luxembourg dont les couleurs seront défendues par Daniel "Diffside45" Araujo, qui participe lui aussi au mondial IESF où il s'est qualifié pour les barrages de la phase finale.


Les autres nations invitées sont :


- le Portugal, pays hôte;


- la Serbie avec le champion d'Europe 2022 et joueur professionnel d'Arsenal Marko "Roksa" Roksic;


- l'Espagne avec le joueur professionnel du FC Bayern, vainqueur de l'eFootball Pro 2020 et des Jeux Européens eSport 2023, Miguel Mestre;


- la Géorgie;


- le Pays-de-Galles;


- le Monténégro.

52 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page