top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

eFootball Championship Open : le franco-portugais Christopher champion de la zone Europe & Afrique !

Dernière mise à jour : 8 août 2022



2022 est décidément une belle année pour le champion du Monde de PES 2010 et ancien joueur pro d'Arsenal Christopher Maduro Morais. Après avoir triomphé lors du tournoi de qualification France pour le championnat d'Europe Esports (Circuit IESF) au mois de mai, il a remporté, le 30 juillet, sur Playstation, le troisième tour Europe & Afrique de l'eFootball Championship Open le circuit officiel de Konami réservé aux joueurs amateurs et pros sans contrat.




Trois tours disputés dans l'anonymat


Ne cherchez pas le pseudo officiel de Christopher (Christopher_M_M) dans les rankings, vous ne le trouverez pas : il a disputé les trois premiers tours sous un identifiant anonyme !


"Je suis vraiment heureux de ce succès, et de ma forme cette année", a-t-il déclaré dans un thread en anglais du Twitter après sa victoire au troisième tour de cet Open 2022. En voici la traduction intégrale...


"Ce bon moment est la combinaison d'un fort conditionnement additionné à un travail sur une bonne hygiène de vie et bien sûr un état d'esprit. Rien n'arrive par chance."


"Au début, cet événement, particulièrement aux deuxième et troisième tour, étaient pour moi une préparation pour le circuit IESF qui arrive en septembre au Monténégro pour le championnat d'Europe, puis à Bali en décembre pour la Coupe du Monde. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y avait pas de préparation particulière, au départ cette compétition n'était pas un objectif et par dessus tout je l'ai prise comme un marathon, pas comme un sprint. Cela explique aussi mon choix de l'avoir jouée de manière anonyme jusqu'ici, en plus de l'aspect stratégique bien entendu."


"Sachant que je suis plus un joueur offline qu'online, ces étapes pleines de succès me rendent d'autant plus heureux. Ceci dit, ce titre et cette qualification ne sont pas une fin mais juste une étape dans le processus. Je vais donner le meilleur de moi-même, comme toujours pour atteindre ce nouvel objectif malgré des condition de jeu en ligne difficiles. Je vais essayer de trouver le moyen d'être le plus performant possible pour atteindre ce but."


"Avant de conclure, une petite pensée qui va droit aux gens qui m'ont donné de la force durant ces épreuves. Les vrais, comme ils disent, se comptent sur les doigts d'une main. Merci à tous, je n'oublierai jamais personne : ma famille, ma femme, mes coaches, mes amis, mes sparring-partners."


"Je compte sur votre soutien. A bientôt pour de nouvelles aventures"


Finales mondiales le 14 août


Le tournoi final aura lieu dimanche 14 août à partir de 13 heures (heure française). Il mettra aux prises les six meilleurs joueurs amateurs du monde sur chaque plateforme, soit les deux meilleurs des trois zones géographiques : Europe & Afrique, Asie & Océanie et Amériques.


Christopher a choisi de jouer avec le FC Bayern pour cette phase finale mondiale et disputera le premier tour dans le groupe A où il sera opposé à SaifAlhacker55 (champion d'Asie-Océanie) et Futefacil10 (champion des Amériques). Le groupe B sera composé par les joueurs ayant fini deuxième dans chaque zone au 3e tour. La finale opposera le premier du groupe A au premier du groupe B en un seul match.


L'événement sera diffusé en direct sur Youtube par Konami.



Crédit photo : Twitter / Christopher Maduro Morais



93 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page