top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Cinq choses à savoir sur le nouveau système de divisions dans eFootball

Dernière mise à jour : 10 déc. 2023



La version 3.2.0 d'eFootball, déployée le 7 décembre dernier, a apporté d'importants changements à la Ligue eFootball. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système divisions en ligne du mode Dream Team. Cloisonnement par niveau


Il est désormais impossible d'affronter un adversaire ayant plus de deux divisions d'écart avec vous. Les dix divisions ont été classées en quatre catégories hermétiques, dont les membres ne peuvent pas affronter les joueurs d'une autre catégorie :


  • Tutoriel : division 10

  • Débutant : divisions 9 à 7

  • Intermédiaire : divisions 6 à 4

  • Avancé : division 3 à 1

Exemple : si vous évoluez en division 4, 5 ou 6 vous ne pouvez désormais affronter que des joueurs évoluant au minimum en division 6 et au maximum en division 4.


Classement élargi aux trois premières divisions


Les trois premières divisions sont désormais classées, et plus seulement la première. Les montées et descentes entre ces trois divisions sont maintenant conditionnées par votre note d'évaluation et non plus par les points accumulés.


Une fois promu en division 3, vous n'affronterez plus que des joueurs de division 3, 2 et 1 jusqu'à la fin de la phase en cours. Vous devrez atteindre 1.500 points d'évaluation pour être promu en division 2, puis 1.800 points pour atteindre la division 1. Descentes en cours de phase


Si vous atteignez la division 3, vous ne pourrez pas être relégué plus bas jusqu'à la fin de la phase en cours. Idem pour les divisions 6 et 9.


Descentes en fin de phase


En fin de phase, la division dans laquelle vous serez rétrogradée sera désormais inférieure de trois échelons par rapport à la meilleure division que vous avez atteinte depuis toujours, et non plus celle dans laquelle vous étiez à l'issue de la phase qui s'achève. Vous pouvez connaître votre meilleure division atteinte en vous rendant dans le menu Extras > Informations utilisateur. Exemple : si votre meilleure division atteinte depuis vos débuts sur le jeu a été la division 2, vous ne serez jamais relegué plus bas que la division 5, même si vous n'avez pas joué durant la dernière saison.


Bots dans les divisions inférieures


Il est désormais possible d'affronter des joueurs fictifs, gérés par l'I.A. dans les divisions 7, 8 et 9, lorsque les serveurs ne vous trouvent pas d'adversaire.


Vous pouvez savoir si vous venez d'affronter un humain ou un bot en consultant votre historique de match à l'issue de la rencontre.

348 vues0 commentaire
bottom of page