top of page

Un nouveau club italien partenaire d'eFootball ?

Entre octobre et décembre 2021, les logos d'eFootball et Konami ont discrètement fait leur apparition chez un club de Série BKT.





On le savait déjà, Konami bénéficie d'un partenariat exclusif avec la Série BKT.


D'ordinaire absent des supports de communication des clubs de 2e division italienne, eFootball s'affiche depuis l'automne dernier dans la salle de presse et sur le site officiel de l'AC Monza dans la rubrique "partenaires principaux" du club, propriété de la famille Berlusconi et dirigé par l'ancien vice-président de l'AC Milan Adriano Galliani.


Capture d'écran du site officiel de l'AC Monza Problème, aucune trace d'un éventuel accord entre Konami et le club sur la version italienne de Google News.


Si on se fie aux photos diffusées sur le profil Twitter du club, les logos d'eFootball et de Konami ont fait leur apparition entre la mi-octobre et début décembre sur les espaces publicitaires des Brianzoli.



Tweet du compte officiel du club le 17 octobre 2021 : eFootball et Konami absents des supports publicitaires de la salle de presse.


Tweet du compte officiel du club le 7 décembre 2021 : eFootball et Konami apparaissent sur la liste des sponsors en salle de presse à l'occasion de la siganture du joueur Gaston Ramirez.


S'agit-il d'un simple sponsoring ou d'un réel partenariat entre Konami et l'AC Monza ? Difficile à dire en l'absence de communication claire et officielle de la part du club comme de la firme japonaise.


Il faudra certainement attendre la mise à jour vers la version 1.0.0 d'eFootball au printemps pour voir si le club lombard bénéficie d'un traitement particulier dans le jeu. Ce partenariat avec un club de 2e division ne serait pas une première. Par le passé, PES a déjà noué des partenariats avec Fulham, alors pensionnaire de Championship (2e division anglaise), ou encore Red Bull Brasil qui évoluait dans les divisions inférieures brésiliennes.





29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page