top of page

Tuto : comment jouer contre un ami sur eFootball mobile ?

Dernière mise à jour : 2 août 2022



Avec le déploiement de la version 1.1.4 d'eFootball, il est désormais possible d'affronter des amis dans la version mobile du jeu. Voici comment.


1. Dans le menu principal d'eFootball mobile, sélectionnez le bouton "Equipe de rêve / Match".


2. Dans le menu Match que vous venez d'ouvrir, sélectionnez le bouton "Match d'amis".


3. Dans le menu Match d'amis, vous avez le choix entre créer votre propre salle de match pour y inviter un ami ou bien rejoindre une salle crée par un ami.


Inviter un ami


4. Pour inviter un ami, sélectionnez le bouton "Créer salle de match". Si c'est votre ami qui a prévu de vous inviter, rendez-vous directement au point 12.


5. Choisissez si vous souhaitez définir ou non un mot de passe pour votre salle. Puis cliquez sur le bouton "Créer" en bas à droite de l'écran.


6. Dans le menu de votre salle, apparaissent trois nouveaux boutons d'options à gauche de votre écran. Ces réglages doivent être effectués avant de commencer le match. Ils peuvent l'être avant que votre ami rejoigne la session.


7. Le premier bouton "Plan de jeu", vous permet - comme son nom l'indique - de composer votre équipe et de choisir vos réglages tactiques avant la partie.


8. Le suivant, "Réglages des salles de match", vous permet simplement de redéfinir les paramètres de mot de passe de la salle : activer, désactiver ou redéfinir (voir capture d'écran du point 5).


9. Le troisième bouton à gauche "Réglages de match" sert à définir les paramètres de la partie à venir. Vous pouvez choisir le type de match entre normal et la règle du but en or, régler la durée du match (5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ou 15 minutes), activer/désactiver les blessures, les éventuels prolongations et tirs-aux-buts, définir le nombre de remplaçants (de 0 à 6) et les formes des deux équipes.



10. Une fois vos réglages effectués, dans le menu de la salle de match, vous pourrez copier automatiquement le numéro de votre salle à communiquer à votre ami en cliquant sur le bouton noir en bas au centre "Copier n° salle" (voir capture d'écran du point 6).


11. Lorsque votre ami est prêt, lancez la partie en cliquant sur le bouton "Commencer match" en bas à droite (voir capture d'écran du point 6).


Se faire inviter par un ami


12. Si c'est votre ami qui se charge de créer la salle, dans le menu "Match d'amis", sélectionnez le bouton de droite "Rechercher par n° de salle de match" (voir capture d'écran du point 3).


13. Dans la fenêtre qui s'ouvre, collez le numéro de salle que votre ami vous aura envoyé et cliquez sur le bouton "Rechercher". Vous n'aurez plus, enfin, qu'à attendre que votre ami lance le match.



2 978 vues0 commentaire
bottom of page