top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Seuls 3% des joueurs préfèrent la marque eFootball à PES et Winning Eleven !


Le 22 juillet dernier, Robbye Ron, le responsable de la communication pour eFootball en Amérique Latine, s'est risqué à un sondage sur X (anciennement Twitter) dont il était certainement loin d'imaginer le résultat... "Puisque nous ne parlons que du 28e anniversaire des jeux de football de Konami. Laquelle de ces 3 marques avez-vous le plus aimé ?", a-t-il demandé à ses followers en espagnol, laissant le choix entre trois réponses : Winning Eleven (le nom japonais de PES), Pro Evolution Soccer ou bien eFootball (oubliant totalement, au passage, l'existence des merveilleux ISS).


La consultation a duré une semaine et a recueilli plus de 7.000 réponses de fans de la série, bien au delà du monde hispanophone, grâce à l'option de traduction des tweets.


Résultat : 69,9 % des réponses ont été favorables à PES, 26,9 % à Winning Eleven et... 3,2 % seulement à eFootball !



Quelle pertinence accorder à ce sondage ? Pour répondre à cette question, il faut savoir qu'en matière de politique, d'opinion public ou encore d'études de marchés, on considère qu'un sondage est représentatif avec un échantillon minimum de 1.000 personnes.


Un quota largement dépassé ici par notre ami Robbye, qui, on l'espère, fera part de ces chiffres édifiants aux bonnes personnes chez Konami.

84 vues0 commentaire

Comments


bottom of page