top of page
  • Discord
  • Facebook
  • Instagram
  • X

Quoi de neuf sur la version 5.0.0 d'eFootball ?

ree

La version 5.0.0 d'eFootball a été déployée lors d'une opération de maintenance à grande échelle jeudi 14 août. Voici les principales nouveautés apportées par cette mise à jour majeure pour la saison 2025-2026.


Menu principal


Le menu principal du jeu a subi un très léger lifting. Un bouton unique y rassemble désormais le plan de jeu, le menu joueurs, le menu managers ainsi que les menus dédiés à vos choix de maillots et de personnalisation du stade (voir plus bas).


Les missions sont dorénavant accessibles par un bouton et non plus un onglet. Elles ont été remplacées dans la partie supérieure de l'écran d'accueil par un onglet "Académie", qui mène aux tutoriels ("Amélioration technique"), au mode entraînement et à la liste des commandes.


ree

Choix des maillots


Il est désormais possible de choisir trois maillots prédéfinis pour votre équipe Dream Team parmi ceux de votre équipe de base et votre collection de tenues spéciales obtenues comme récompenses d'événements ou achetées. Pour configurer votre choix, rendez-vous dans le nouveau menu "Mon équipe" > "Maillots".


ree

Personnalisation du stade


C'est sans aucun doute la nouveauté la plus "fun" de cette mise à jour : la possibilité de personnaliser l'eFootball Stadium et de l'utiliser pour les matches à domicile de votre équipe Dream Team. Ce dernier a fait l'objet d'une rénovation, notamment avec l'ajout d'un écran à 360° tout autour de la toiture.


De nombreuses options sont gratuites comme le nom du stade, la couleur des sièges, du bord de terrain, des lignes et de l'éclairage d'ambiance sous le toit, le motif de tonte de la pelouse, la couleur et le motif des filets.


Vous pouvez également acheter des éléments de décor tels que des tifos, panneaux, statues ou encore des effets pyrotechniques qui se déclenchent lorsqu'un but est marqué. Vous pouvez aussi remporter gratuitement certains de ces éléments en récompenses d'événements ou de missions.


ree

Link-up Play


Les entraîneurs spéciaux sont maintenant dotés d'une nouvelle capacité : le Link-up Play. En associant l'un de ces entraîneurs avec deux joueurs titulaires correspondant à des rôles et postes précis (indiqués sur le profil de l'entraîneur), l'entente entre ces deux joueurs sera boostée sur le terrain et leurs interactions auront une efficacité accrue.


Deux entraîneurs ayant cette compétence Link-up Play sont d'ores-et-déjà disponible : José Mourinho, sous forme d'un DLC payant et Ruben Amorim, gratuit via le pass de match.


ree

Objectifs de ligne


Un nouveau type de mission fait son apparition, sous forme d'une sorte de bingo à compléter en remplissant des objectifs. Il n'y a aucune date limite pour les accomplir, mais quelques heures de jeu suffisent pour terminer toutes les grilles et récupérer les nombreuses récompenses.


ree

Signal-Iduna Park


Le stade mythique du Borussia Dortmund est maintenant disponible dans eFootball grâce au nouveau partenariat entre Konami et le BVB.



Nouveau pass de match


Le pass de match, qui permet d'obtenir des récompenses en enchaînant les parties, a été totalement revu. Il n'est plus calqué sur le calendrier des phases de la Ligue eFootball (divisions en ligne), mais sur les campagnes thématiques, avec des paliers qui se débloquent au fil des semaines.


Ce nouveau pass est 100 % gratuit, sans version premium payante comme auparavant. Il permet de gagner des joueurs, des entraîneurs, des éléments de décor pour votre stade, des accords chanceux, des consommables Dream Team, des GP et des pièces.


ree

Nouvelles récompenses en Ligue eFootball


Depuis 2022, les récompenses de fin de saison en Ligue eFootball (divisions en ligne) étaient souvent décriées pour leur faible intérêt. Konami a semble-t-il entendu la communauté sur ce point.


Les joueurs classés entre la première et la millionième place obtiendront maintenant un accord chanceux spécial. Pour cette première phase de la nouvelle version, vous aurez 100% de chances d'obtenir une version Showtime double boost d'Isco (Real Betis) si vous remplissez les conditions.


Des jetons booster spécifiques seront également distribués selon le barème suivant : 150 pour les joueurs classés de la première à la 500e place, 120 entre la 501e et la 1.000e, 100 entre la 1.000e et la 5.000e, 80 entre la 5.001e et la 10.000e, 60 entre la 10.001e et la 50.000e, 40 entre la 50.001e et 100.000e et 20 entre la 100.001e et la 500.000e.


ree

Les FPS débridés sur PC


Cette option était attendue de longue date par les joueurs PC : il est maintenant possible pour eux de faire tourner le jeu avec la fréquence d'images de leur choix : 30, 40, 60, 120, 144, 160, 165, 180, 200, 240, 360 fps ou même illimitée !


Nouvelles animations de pack-opening


Les animations de pack-opening dans le mode Dream Team ont été totalement revues.



Personnalisation du profil


Vous pouvez désormais choisir une bannière colorée pour votre profil personnel et y afficher votre carte préférée issue de votre collection.


ree

Ajustements de gameplay


De nombreux ajustements de gameplay ont été apportés par cette mise à jour, notamment au niveau de la défense et des dribbles. Vous pouvez les consulter en détail sur le site officiel d'eFootball.

Commentaires


bottom of page