top of page

Lobbies, cinq remplacements, licences... Les nouveautés de la version 2.1.0 d'eFootball



Comme annoncé, Konami a déployé ce jeudi 6 octobre la version 2.1.0 d'eFootball sur l'ensemble des plateformes (PC, consoles et mobiles).


Les lobbies enfin disponibles pour tous


Cette mise à jour rend enfin disponible les très attendues lobbies de matches amicaux en ligne sur PC et consoles. Dans un premier temps, ce mode ne sera accessible que dans l'environnement Dream Team. Les invitations se feront par échanges de numéros de salons. La fonction d'invitation directe arrivera dans une prochaine mise à jour.


Cinq remplacements possibles


Comme dans le football réel, il est désormais possible d'effectuer cinq remplacements au cours d'un match, en trois séances de changements. Le nombre de remplacement est modifiable mais il sera réglé sur cinq par défaut.


Retours de licences et nouveautés


Le grand retour de cette version 2.1.0, c'est celui de la Turquie : l'équipe nationale turque et la Spor Toto Süper Lig, le championnat de première division, sont à nouveau disponibles sous licence intégrale. Leurs joueurs sont à nouveau disponibles dans le mode Dream Team.


Retiré d'eFootball suites à ses déboires administratifs l'été dernier avant d'être finalement réintégré en Ligue 2, le FC Girondins de Bordeaux retrouve sa licence officielle. Ses joueurs sont à nouveau disponibles dans le mode Dream Team.


Les clubs brésiliens de l'Athletico Paranaense et de Vasco de Gama retrouvent leur licences officielles. Leurs joueurs sont désormais disponibles dans le mode Dream Team, tout comme l'intégralité des effectifs de Cearà, Fortaleza, São Paulo, Red Bull Bragantino, Botafogo et Grêmio qui étaient jusqu'alors incomplets.


Une mise à jour de la licence de la Champions League asiatique a été effectuée.


De nombreux autres éléments ont fait l'objet d'une mise à jour ce jeudi : données d'équipe; photos, graphismes et données des joueurs; photos et données des managers; tenues, panneaux publicitaires de bord de terrain; décors et personnages de presse; drapeaux de corner; chaussures; ballons; commentaires; hymnes; photos.


Un nouveau stade brésilien


L'Arena MRV, le nouveau stade du Clube Atlético Mineiro à Belo Horizonte (Brésil) fait son apparition pour la première fois dans eFootball.





Correctifs de gameplay


- Ajustements de l'endroit où les ballons en profondeur sont joués quand plusieurs joueurs adverses sont à proximité;


- Correction de l'erreur qui empêche les joueurs de se déplacer conformément à la saisie de position effectuée lors de l'utilisation de la commande "contenir";


- Ajustements de position des joueurs en cas d'utilisation de la commande "demander un pressing" contre un adversaire qui garde le ballon sur les ailes. Les joueurs se placeront désormais de manière à pouvoir intercepter les passes plus facilement;


- Ajustements pour que les joueurs défendent les ballons en approche à mi-hauteur, comme les passes lobbées et les centres, de manière plus adéquate;


- Correction de l'erreur entraînant le positionnement trop avancé d'un défenseur après l'avoir désigné comme "défensif" dans les options d'instructions individuelles.


Bugs corrigés


Konami annonce également avoir corrigé de nombreux bugs avec cette mise à jour 2.1.0. Nous vous épargnons la longue liste. Vous pouvez la consulter sur le site officiel d'eFootball en cliquant ici.


D'autres erreurs corrigées sont également listées dans une autre notification consultable ici.


Lutte contre les tricheurs


Enfin, Konami annonce la mise en place de mesures pour « empêcher la manipulation de la décision des résultats de match en mettant un terme aux matches en ligne de manière incorrecte ». Ces mesures s'accompagnent de « divers réglages mineurs » visant à améliorer l'expérience de jeu globale.










224 vues1 commentaire
bottom of page