top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le tirage des groupes et les horaires pour les finales de l'eFootball Championship Open 2023



Les finales mondiales de l'eFootball Championship Open, la compétition officielle ouverte à tous les joueurs, pros comme amateurs, se dérouleront samedi 22 et dimanche 23 juillet prochains dans les locaux de Konami à Tokyo, au Japon.


Elles mettront aux prises les huit meilleurs joueurs mondiaux sur mobile et leurs seize homologues sur Playstation 5 (Les joueurs issus des qualifications sur PC et Xbox évoluent sur PS5 dans les phases finales de la compétition). On connaissait leurs noms depuis le début du mois de juin. Toutefois, un changement a été apporté à la liste des joueurs consoles. Le joueur professionnel roumain de l'AS Roma Adrian-Constantin Urma, dont la raison de l'absence n'est pas connue, a été remplacé par le Néerlandais Eldridge "Oneill" O'Niel, qui avait annoncé récemment son départ de l'AS Monaco où il évoluait cette saison, et sa retraite de l'eSport. Ce dernier aura donc une ultime occasion de briller sur la scène internationale !


Phases de groupes Les phases de groupes seront disputées samedi 22 juillet à partir de 5 heures du matin (heure française d'été, UTC+2).


Sur mobile, le groupe A réunira l'Américain LaCasAA, l'Indonésien LExBADUT SAKTI, le Brésilien El_Mysterio et le Chinois CNFC-FIREWOLF. Le groupe B opposera l'Indonésien ig_holngaming, le Chinois CNFC-Ronaldo, le Brésilien Jaack99 et le Tunisien Ztf_rami.mh.


Sur Playstation, le groupe A sera composé par l'Italien Kirito, joueur pro de l'AC Milan, l'Indonésien ZEUS_ELGACOR, du Français Usmakabyle, joueur pro de l'AS Monaco et un second joueur indonésien, ZEUS_WIDI; le groupe B par l'Espagnol The Palma, joueur pro du FC Barcelone, un second Espagnol, Durbe, le Néerlandais Oneill et le Japonais UDI; le groupe C sera particulièrement relevé avec la présence de trois pros, l'Allemand de l'Inter MeroMen, l'Italien de l'AC Milan Naples17x, le Polonais de l'AS Monaco Zilo et de l'Indonésien ZEUS_ELUL; enfin, le groupe D sera sans doute le "groupe de la mort" avec là aussi trois pros européens réputés, l'Italien de l'AC Milan Frankino, le Turc du FC Bayern Mucahit, le Néerlandais d'Arsenal Indominator, et l'Indonésien ZEUS_FERRY.



Phases à élimination directe


Les phases à élimination directe auront lieu le lendemain, dimanche 23 juillet, à partir de 7 heures du matin (heure française d'été, UTC+2).


En public et diffusé en direct


Ces finales mondiales se disputeront en public. Tous les joueurs qualifiés pour le troisième tour peuvent y assister (toutefois le voyage au Japon est à leurs frais). Les matches seront diffusée en direct sur la chaîne Youtube officielle d'eFootball.



41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page