top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le Serbe Roksa remporte l’Euro EEF sur eFootball 2023

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022



Vendredi 9 septembre, à la Bemax Arena de Podgorica, au Monténegro, le joueur pro serbe du FC Barcelone Marko "Roksa" Roksic a reporté le tournoi eFootball des championnats d'Europe eSports EEF, en battant en finale un autre pro, le Turc Mucahit, l'une des révélations du dernier eFootball Championship Pro sous les couleurs de Galatasaray.


En l'absence de match pour la troisième place, deux joueurs ont reçu une médaille de bronze : l'Israélien Orel Daniel et le représentant de la Macédoine du Nord, invité surprise du dernier carré après un improbable coup de théâtre...


Car en huitième de finale, ce dernier était opposé au champion de France en titre et numéro un européen de l'eFootball Championship Open, Christopher Maduro Morais. Le champion du Monde 2010 s'est imposé deux manches à une manette en main, mais une très démonstrative célébration, devant un public tout acquis à la cause de son adversaire issu d'un pays voisin, a été jugée "antisportive" par les organisateurs qui ont décidé de le disqualifier et d'anéantir ses espoirs de qualification pour le mondial IESF de Bali à la fin de l'année.


Les autres représentants de la francophonie, le Belge Jon Brown et le Luxembourgeois Daniel Araujo ont egalement été éliminés en huitièmes de finale.

51 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page