top of page

Le « retour aux commandes de PES » ne sera pas obligatoire sur la version 1.0 d'eFootball

Dernière mise à jour : 9 avr. 2022



L'information est passée quasiment inaperçue, et pourtant elle est on ne peut plus officielle. Elle a été donnée au cours d'un playtest organisé dans les locaux de Konami Digital Entertainment, à Tokyo, en début de semaine...


Si elles seront paramétrées par défaut dans la version 1.0, les commandes « PES » que réclamaient de nombreux fans pas convaincus par les évolutions proposées dans les moutures 0.9.0 et 0.9.1 ne seront pas imposées à tous par Konami.


Un compromis dévoilé par un membre de l'équipe de production d'eFootball au cours d'un échange avec des invités bien connus de la communauté nippone : le joueur pro de PES Mayageka et les youtubers de la chaîne Gekisaka.


Ces derniers comptent plus de 100.000 abonnés et sont suivis par près de 400.000 personnes sur Twitter. Ils ont partagé les images de leur playtest sur leur chaîne secondaire Gekisaka eSports.


À 19 minutes et 22 secondes dans cette vidéo (traduction disponible en sous-titres), on peut entendre le producteur de chez Konami dire que « pour ceux qui se sont habitués aux commandes antérieures à la version 1.0, il est possible de revenir à des commandes proches de celles-ci avec la configuration des touches ».


Nous vous recommandons de regarder cette vidéo en intégralité. Les intervenant ont des profils très différents des personnes invitées lors des playstests européens, ils ont une connaissance et une maîtrise du jeu bien plus poussées et posent des questions très intéressantes... auxquelles les gens de chez Konami Japon répondent sans langue de bois.


Ils n'ont pas hésité à faire remarquer au producteur présent qu'ils trouvaient le jeu très rapide à leur goût et que le pressing est vraiment très fort, empêchant quasiment les dribbles et les un contre un... Ils ont notamment demandé si cela allait pouvoir être corrigé.


Ce à quoi on leur a répondu que le jeu pourra bénéficier d'ajustements lors de mises à jours qui seront effectuées tous les deux mois, à la fin de chaque saison dans le mode Dream Team.



62 vues1 commentaire

1 Comment


On attend cette version 1.0 :-)

Like
bottom of page