top of page

Le partenariat entre Monza et eFootball officialisé, une nouvelle compétition à venir en Italie


Promu pour la première fois de son histoire en Serie A grâce à ses victoires en barrage (2-1 et 4-3) face à Pise les 26 et 29 mai dernier, l'AC Monza affichait déjà depuis l'hiver dernier le logo d'eFootball parmi ses sponsors et des images du scan 3D de ses joueurs avaient fuité ces derniers mois.



Toutefois, jamais ce partenariat n'avait été officiellement évoqué, que ce soit par le club ou par Konami. C'est désormais chose faite !


Dans un communiqué diffusé ce lundi 13 juin sur son site officiel, le club lombard annoncé que Konami devient son « partenaire vidéoludique » à travers un contrat pluriannuel et « une collaboration active à partir de la saison 2022/2023 ».


Tous les joueurs scannés


« L'accord prévoit le développement de nombreuses initiatives marketing et d'eSports, ainsi que l'inclusion des légendes de l'AC Monza dans le jeu », précise la publication. « Konami a effectué la numérisation 3D de l'ensemble de l'équipe... »



Nouvelle compétition eSports en Italie


«... Et le club fera partie d'une nouvelle compétition eSports dédiée aux clubs italiens qui débutera la saison prochaine », poursuit le communiqué !


« À travers cette nouvelle collaboration avec l'AC Monza, nous croyons fortement que nous pouvons toucher une audience encore plus large en Italie et au-delà, en espérant établir un long et fructueux partenariat », a commenté le président de Konami Digital Entertainment BV Naoki Morita.


« C'est un grand honneur de rejoindre les autres grandes équipes italiennes et internationales parrainées par Konami. Ce partenariat contribue à développer la marque AC Monza à travers le monde et nous sommes convaincus que cela nous apportera une grande satisfaction mutuelle », a de son côté estimé le président de l'AC Monza Adriano Galliani.


Ciao la Juve ?


La saison prochaine, eFootball devrait compter six clubs partenaires parmi les pensionnaires de Serie A : Monza, l'AS Roma, la Lazio, le Napoli, l'Atalanta et le Milan AC. Aucune mention de la Juventus dans la liste des clubs cités dans ce communiqué, ce qui confirme encore un peu plus la très probable fin du partenariat entre Konami et le club turinois.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page