top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le FC Barcelone annonce la prolongation de son partenariat avec eFootball


Dans un communiqué publié ce jeudi 10 août sur le site officiel du FC Barcelone, le club catalan annonce le renouvellement de son contrat de partenariat global avec Konami.


Accord pour deux ans ?


"Le FC Barcelone et Konami ont trouvé un accord afin de prolonger le contrat les unissant sur plusieurs années", se félicite le club, sans préciser la durée exacte de ce nouveau contrat. Selon le media espagnol Cronica Global, il serait de deux ans, soit jusqu'en 2025.


Outre la présence dans eFootball des joueurs fidèlement modélisés, des tenues officielle et du Camp Nou, l'accord prévoit que le jeu continuera d'être un sponsor "visible dans le Stade les jours de match, mais aussi au musée et sur les réseaux sociaux ainsi que sur les différents canaux du club". Des campagnes spéciales et des concours destinés aux fans du Barça seront également mis en place sur le site internet du club.


Bientôt une nouvelle modélisation du Camp Nou


Dans sa version japonaise, le communiqué précise que les équipes de Konami travaillent déjà sur une nouvelle modélisation du Camp Nou, qui subit actuellement d'importants travaux de rénovations, et aussi l'arrivée prochaine dans le jeu d'une campagne spéciale célébrant le renouvellement du partenariat.


"Avec cet accord, le Club réaffirme son engagement de longue durée envers Konami, débuté en 2016, et fait un pas de géant dans la consolidation avec une marque leader au sein de la communauté des gamers et du monde du divertissement digital", poursuit le communiqué.


"Nous sommes très satisfaits de renouveler notre accord avec Konami. C'est une société qui a démontré son engagement envers le Barça au cours des années. Konami est une référence dans le secteur des jeux vidéo et cela va nous aider à créer des synergies avec les jeunes. Nous pourrons aussi explorer de nouvelles possibilités dans le secteur digital, ce qui est essentiel pour notre marque dans les prochaines années", commente le vice-président du FC Barcelone chargé du marketing Juli Guiu.


"Annoncer la prolongation d'un accord aussi important, qui est un vrai succès, est très émouvant", déclare Noaki Morita, président de Konami Digital Entertainement en Europe. "Le FC Barcelone est un géant dans le monde du football et nous sommes fiers de travailler avec le Club dans le cadre de la série de jeux vidéo eFootball. Avec cet accord, nous nous assurons de pouvoir travailler sur le long terme à travers une multitude de droits et d'actions commerciales. C'est fantastique pour Konami et pour eFootball. Nous faisons progresser notre produit afin d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs."

72 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page