top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

L'Inter Milan devient partenaire exclusif d'eFootball pour plusieurs années



Ce vendredi 1er juillet, le FC Internazionale de Milan et Konami ont annoncé un nouveau partenariat global et exclusif sur plusieurs années, à compter de la saison 2022/2023, sans en préciser la durée.


Mais d'après le journaliste italien Daniele Mari, qui travaille notamment pour l'agence de presse Reuters, ce partenariat court sur six ans et Konami aurait déboursé 45 millions d'euros pour se l'offrir.


Outre le retour de la licence officielle du club lombard dans le jeu, le logo d'eFootball figurera sur les tenues d'entraînement et d'avant match des équipes masculines, féminines et jeunes du club. Dans le cadre de ce partenariat, Konami acquiert les droits de naming du centre d'entraînement des équipes féminines et jeunes. L'académie de l'Inter portera désormais le nom de "Centre de développement jeunes Konami à la mémoire de Giacinto Facchetti".


Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, le club milanais mentionne un projet eSport dont les détails seront dévoilés un peu plus tard.




Le directeur général de l'Inter Alessandro Antonello salue "un engagement clair qui renoue le lien, qui a débuté y a plusieurs années et va continuer dans le futur , basé sur des valeurs et des objectifs partagés".


"Joindre nos forces à celles d'un club du calibre de l'Inter est très excitant pour Konami", se réjouit de son côté le président de Konami Digital Entertainment Europe Naoki Morita. "Avec le naming du centre de formation, la présence du logo d'eFootball sur les tenues d'entrainement et les projets autour de l'eSport, nous savons, chez Konami, que ce partenariat va être fructueux dès à présent et à long terme."


L'Inter sera le 7e club partenaire italien d'eFootball lors de la saison 2022-2023, en compagnie de l'AC Milan, de a Lazio, de l'AS Roma, de l'Atalanta, du Napoli et de l'AC Monza.







75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page