top of page
Photo du rédacteurPedrito

L'Indonésie et la Malaisie remportent la Coupe du Monde FIFAe sur eFootball

L'Indonésie remporte le mondial sur console - Crédit photo FIFAe

Carton plein pour l'Asie du Sud-Est à l'issue de la toute première édition de la Coupe du Monde FIFAe disputée sur eFootball, organisée à Riyad, en Arabie saoudite, et qui s'est achevée ce jeudi 12 décembre.


Champions d'Asie et du Monde


Sur console, c'est le trio indonésien composé par BINONGBOYS, akbarpaudie et SHNKS-ELGA qui a été sacré, après sa victoire en deux manches (2-1, 2-1) face au Brésil de GuiFera99, STS_Jvictor et ThiagoAvare10.


L'Indonésie réalise ainsi le doublé Coupe d'Asie et Coupe du Monde en 2024. C'est, sans contestation possible, l'équipe de l'année sur la scène internationale console d'eFootball. Elga Cahya Putra, alias SHNKS-ELGA, intègre le club très fermé des multi-champions du Monde de PES et eFootball. Il avait remporté l'IESF World Esports Championship 2022.


Les champions du Monde ont reçu la somme de 20.000 dollars US (à se partager) pour leur victoire. BINONGBOYS a été élu meilleur joueur du tournoi avec 98,4 % des voix du public.


La France sortie au premier tour


Cinquième de son groupe, l'équipe de France n'a pas participé à la phase à élimination directe.


Leaders au soir de la première journée, Lotfi, Kams et Joël ont été plus en difficulté le lendemain avant d'être cruellement éliminés à la différence particulière avec la Malaisie, après avoir touché le poteau à la dernière seconde de leur tout dernier match contre l'Indonésie (1-1). Un but les aurait qualifiés pour les quarts de finale.


Le Maroc finaliste sur mobile


Sur mobile, le Malaisien MINBAPPE c'est nettement imposé (3-0, 2-0) en finale face au Marocain AN10_Tienes. Il s'agit du tout premier titre mondial remporté par la Malaisie sur PES et eFootball. Le pays comptait jusqu'alors un seul trophée sur la scène internationale, celui des Championnats eSports du Commonwealth 2022.



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page