top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

L'eFootball Championship Open 2023 débutera le 30 janvier, les finales jouées hors ligne au Japon

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023



Dans une notification publiée jeudi 12 janvier sur le site officiel de la compétition, Konami a annoncé le lancement de l'édition 2023 de l'eFootball Championship Open le 30 janvier prochain.


Les joueurs amateurs devront disputer trois tours de qualification dans le jeu pour accéder aux finales régionales en ligne,en juin, puis aux finales mondiales hors-ligne, en juillet, au Japon.


Nouveauté cette année : des joueurs professionnels inscrits à l'eFootball Championship Pro y participeront.


Tour de qualification 1 - Défis


Le premier tour de qualification aura lieu en ligne, via le jeu. Pour le passer au deuxième tour et remporter 2.500 points eFootball, il faudra compléter les cinq défis suivants : 1 - Marquer un but en cinq matches; 2 - Accumuler au moins trois points en cinq matches;

3 - Accumuler au moins six points en cinq matches;

4 - Accumuler au moins neuf points en cinq matches; 5 - Accumuler au moins douze points en cinq matches. En cas d'échec, il sera possible de retenter votre chance de manière illimitée.


Afin que le plus grand nombre de joueurs puisse y participer, ce premier tour sera accessible durant quatre périodes : - du 30 janvier (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 5 février (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 27 février (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 3 mars (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 27 mars (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 2 avril (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 24 (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 30 avril (2 h 59, heure de Paris - UTC+1).


Tour de qualification 2 - Ranking


Le deuxième tour de qualification se déroulera également en ligne via le jeu. Vous devrez disputer au moins quinze matches avec votre équipe Dream Team pour être classé. Les quinze derniers matches disputés compteront pour votre classement. Les seize joueurs les mieux classés de chaque région (Europe & Afrique, Amériques, Asie & Océanie) sur chaque plateforme seront qualifiés pour le troisième tour.


Les joueurs n'ayant pas enregistré d'identifiant dans eFootball (ceux dont le pseudo dans le jeu est "[*user]" par défaut), pourront participer à ce deuxième tour mais ne seront pas éligible pour le troisième. Nous vous conseillons de vous mettre en conformité avec ce point de règlement dès à présent, avant d'entrer dans la compétition.


Là encore, vous disposerez de quatre périodes pour tenter de vous qualifier :


- du 10 (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 12 février (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 10 (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 12 mars (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 7 (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 9 avril (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);

- du 5 (3 h 00, heure de Paris - UTC+1) au 7 mai (2 h 59, heure de Paris - UTC+1);


Tour de qualification 3 - Tournoi


Les qualifiés pour le troisième tour devront confirmer leur participation via un formulaire en ligne. Les matches se disputeront en ligne, via les lobbies de matches amicaux.


Les deux meilleurs joueurs de chaque région sur mobile, et le meilleur de chaque région sur PlayStation, Xbox et Steam seront qualifiés pour les finales en ligne.


Une fois encore, il y aura quatre périodes de jeu* :


- les 25 et 26 février (de 13 h 00 à 16 h 00, heure de Paris - UTC+1)

- les 25 et 26 mars (de 13 h 00 à 16 h 00, heure de Paris - UTC+1)

- les 22 et 23 avril (de 13 h 00 à 16 h 00, heure de Paris - UTC+1)

- les 20 et 21 mai (de 13 h 00 à 16 h 00, heure de Paris - UTC+1)

*Les horaires indiquées concernent uniquement la région Europe & Afrique. Les horaires pour les autres régions sont consultables sur le site officiel de la compétition.


Finales en ligne (finales régionales)


Les finales en ligne sont prévues les 3 et 6 juin. Elle se disputeront exclusivement sur mobile et PlayStation. Les champions régionaux Xbox et Steam devront se procurer une Playstation pour participer.


Les joueurs qualifiés devront choisir leur équipe parmi les clubs participant à l'eFootball Championship Pro. La puissance collective des équipes alignées sera limitée à 2.430 points. Les remplaçants devront avoir une note générale d'au moins 75. Les joueurs alignés devront l'être à des postes avec lesquels ils ont une affinité A ou B.


Un compte spécial sera créé pour les participants. Ces derniers devront impérativement enregistrer leurs matches. Les vidéos devront être envoyées aux organisateurs pour valider les scores et feront l'objet d'une diffusion publique.


Sans donner plus de détails, Konami annonce que certains joueurs participant à l'eFootball Championship Pro prendront part à ces finales en ligne.


Par ailleurs, l'éditeur précise qu' "outre les performances dans les tournois d'eFootball 2023, plusieurs autres critères seront pris en compte pour déterminer la liste définitive des joueurs qui se qualifieront pour les finales mondiales". Cela implique notamment l'obtention d'un visa de travail pour le Japon.


Finales mondiales Enfin, les finales mondiales se disputeront hors-ligne, sur mobile et PlayStation, au Japon les 22 et 23 juillet. Le voyage et l'hébergement des joueurs qualifiés seront pris en charge (hors éventuels frais administratifs) par les organisateurs.


Les joueurs devront sélectionner l'un des clubs participant à l'eFootball Championship Pro et utiliser son effectif officiel. La puissance collective des équipes alignées sera limitée à 2.430 points. Les remplaçants devront avoir une note générale d'au moins 75. Les joueurs joueront avec un compte spécial.


Les vainqueurs mobile et PlayStation remporteront chacun la somme de 10.000 dollars, les finalistes 5.000 dollars, les demi-finalistes 3.000 dollars et les quarts-de-finalistes 1.500 dollars. Les huitième-de-finalistes sur Playstation remporteront 500 dollars.






207 vues0 commentaire

Comments


bottom of page