top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

L'AS Monaco remporte l'eFootball Championship Pro 2022, Nekza désigné meilleur joueur !



Ce dimanche 26 juin, l'AS Monaco eSports a rempoté, pour la troisième fois de son histoire, l'eFootball Championship Pro, la compétition officielle majeure organisée par Konami.


Les Monégasque l'ont emporté 2-0 en finale face au Bayern de Munich, grâce à aux victoires de Nekza 1-0 face à Jose et d'Usmakabyle 5-4 contre Mestre.


La veille, samedi 25 juin, l'AS Monaco a successivement éliminé Galatasaray 2-0 (2-0, 4-2) en quarts de finale, puis l'AS Roma sur le même score (4-2, 2-1) en demi-finale.


Le Celtic FC et ses trois "Frenchies" Lotfi, Kilzyou et Aazbabysk ont décroché la médaille de bronze en battant la Roma 2-0 (3-2, 3-1) dans la petite finale disputée plus tôt dans l'après-midi.


Cerise sur le gâteau pour le club du Rocher, Nekza, dont c'était la première saison dans le circuit professionnel, meilleur buteur du tournoi et invaincu, a été logiquement désigné meilleur joueur de la compétition et a remporté un chèque de 15.000 euros.


Usmakabyle a également été récompensé d'un chèque de 5.000 euros pour avoir inscrit le plus beau but de la journée de samedi.


Troisième choix, GuiFera, n'a pas eu à jouer des phases finales. Il a félicité et remercié ses coéquipiers sur Twitter dès le coup de sifflet final


On a senti une très forte émotion chez les joueurs monégasques et leur coach ID Kun à l'issue du tournoi. Avec ce succès, l'ASM s'affirme un peu plus encore comme le meilleur club eSport d'Europe, pour ne pas dire du Monde, sur eFootball. Bravo messieurs ! Nous reviendrons un peu plus tard en détail sur la phase finale de cette compétition, avec tous les scores, les replays des matches et les réactions.









71 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page