top of page

L'Académie eFootball lance sa première compétition sur Playstation : les Divisions Express

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022



L'équipe de l'Académie eFootball est heureuse de vous annoncer l'arrivée prochaine de sa toute première compétition sur console : les Divisions Express.


La première saison sera lancée le 14 novembre 2022 sur Playstation, plateforme la plus représentée parmi nos membres.


Elle pourra être déclinée sur Xbox et Steam à l'avenir sous réserve d'un nombre de joueurs suffisants et de l'arrivée dans notre staff de bénévoles motivés par l'organisation de compétitions sur ces supports*.


Comme son nom l'indique, les Divisions Express consisteront en une ligue ultra-dynamique avec un système de montée/descente. Cela permettra aux joueurs performants de rapidement monter et aux joueurs jetant l'éponge d'être rapidement remplacés.



Cette compétition a été conçue en recueillant les avis de la communauté francophone à travers des sondages réalisés sur Twitter et les discussions de nos membres sur notre serveurs Discord.


Les saisons dureront deux semaines au cours desquelles les joueurs s'affronteront par divisions de six, en match aller-retour, soit un total de dix matches à disputer par joueur chaque saison. Au terme de chaque saison, le premier de chaque division sera promu et le dernier relégué. Le premier du classement de Division 1 sera déclaré champion de la saison. À la fin de la saison de football réel (mai-juin 2023), un tournoi final sera organisé entre les champions de toutes les saisons écoulées pour désigner le grand champion de l'année !


Une liste d'attente sera ouverte durant chaque saison. Si elle comporte au moins six joueurs à l'issue de la saison, une division supplémentaire sera ouverte la saison suivante.


La composition des divisions pour la saison inaugurale sera tirée au sort.


Règles


Les matches dureront 10 minutes, sans prolongations ni séances de tirs-au-buts, avec un niveau de forme normal pour les deux équipes. Les blessures seront activées. 5 remplacements autorisés en 3 rotations par match. Libre choix du stade et de la saison par l'équipe qui reçoit.


Les scores des matches aller et retour seront comptabilisés séparément et ne se cumuleront pas. Une victoire rapportera 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 point. En cas d'égalité, les joueurs seront départagés à la différence de buts, puis au nombre de buts marqués, puis à la différence particulière (pas de règle du but à l'extérieur). En cas d'égalité totale, les deux joueurs seront déclarés ex aequo et des aménagements seront effectués dans le système de montée/descente/maintien pour garantir l'équité sportive.


La puissance des équipes sera limitée à 2500 points durant l'intégralité du match. Trois joueurs spéciaux** au maximum pourront être alignés par équipe (remplaçants inclus).


Les matches se dérouleront les lundis et jeudis soirs à partir de 21 heures (heure française), selon un calendrier fixé par les organisateurs et qui devra être respecté par les joueurs.



Les annonces, démarches et échanges autour de cette compétition s'effectueront toutes sur notre serveur Discord. Les résultats et classements feront l'objet d'un affichage régulièrement mis à jour sur notre site.



*Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en message privé sur Twitter, Facebook ou bien par courriel à contact.academieef@gmail.com. **Tous les joueurs non standards : Légendes, Épiques, Packs ambassadeurs, Packs clubs, Club selection, National team sélection, Player of the week, Player of the month, Player Transfers...

211 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page