Dans une notification publiée ce vendredi 15 juillet sur le site officiel d'eFootball, Konami annonce que la mise à jour définitive des classements du deuxième tour de l'édition 2022 de l'eFootball Championship Open - sa compétition officielle réservée aux joueurs amateurs - interviendra le 19 juillet.
L'éditeur rappelle que, comme annoncé précédemment, "les participants considérés comme ayant enfreint les règles de conduite" du tournoi seront disqualifiés. Mais il va encore plus loin cette fois en expliquant que les noms des tricheurs seront toujours visibles dans les tableaux où ceux-ci seront grisés. En résumé, les noms des joueurs malhonnêtes seront publiquement affichés.
Pour rappel, de nombreux participants bien classés du "Round 2" de cet open présentent des statistiques totalement irréalistes avec pour certains des moyennes dépassant les 40 buts inscrits par match, comme le leader du classement Asie sur Playstation par exemple (voir capture d'écran ci-dessous) dont la "performance" est plus que suspecte.
Reste à savoir si cette pratique du "name and shame" (nommer et humilier) sera dissuasive pour les futures compétitions sur eFootball.
Comments