top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Konami présente l'eFootball International Cup, son événement pour la Coupe du Monde



Ce jeudi 13 octobre, dans une notification publiée sur le site officiel d'eFootball, Konami a annoncé l'organisation de l'eFootball International Cup, un "festival de football" pour célébrer la Coupe du Monde qui aura lieu cet automne au Qatar.


Cet événement sera décliné de trois manières différentes : un tournoi eSport mondial online, "l'affiche du week-end" et des "buts à gogo". Au total, un milliard de pièces eFootball sera distribué en guise de récompense à partager entre tous les participants.




1. Le tournoi eSport online (Representative)


Pour participer à ce tournoi, vous devrez évoluer en Division 1 de l'eFootball League sur console ou mobile. Pour vous inscrire, vous devrez avoir configuré votre équipe Dream Team en sélectionnant une nation éligible. Le pays indiqué devra correspondre à la résidence ou à la nationalité des joueurs.


Le premier tour de qualification débutera jeudi 20 octobre après la maintenance hebdomadaire qui lancera la phase 3 de la saison 1 d'eFootball 2023. Il durera un mois. Tous les matches disputés en Division 1 seront comptabilisés pour déterminer le classement des joueurs de chaque pays ou région. Les meilleurs décrocheront leur billet pour les "barrages de sélection".


Les "barrages de sélection" se dérouleront du 19 au 27 novembre. Ils permettront à deux représentants de chaque pays (un sur mobile et un sur console) de se qualifier pour le tournoi principal qui aura lieu du 10 au 17 décembre avec une phase de groupe puis des éliminations directes mettant aux prises les seize meilleures équipes.


Konami indique que les "barrages de sélection" et le tournoi principal se discuteront exclusivement sur Playstation. Les joueurs qualifiés sur mobile et Xbox devront se procurer une Playstation 4 ou 5 pour pouvoir y participer.


2. "L'affiche du week-end" (Weekend Showdown)


Cet événement spécial in-game se déroulera tous les week-ends du 17 novembre au 15 décembre. Un système de ranking national ou régional comptabilisera les quinze derniers matches disputés pour désigner les meilleurs joueurs.


3. "Les buts à gogo" (Goals Galore)


Tous les buts inscrits entre la maintenance du 17 novembre et celle du 15 décembre compteront pour votre pays dans un concours international du nombre de buts marqués. Tous les buts marqués dans le jeu seront comptabilisés, à l'exception des modes "Match d'essai", "Match d'amis" et "Match rapide en ligne". Le pays choisi lors de la configuration de votre équipe Dream Team aura son importance pour le classement.


Un classement global


Les résultats des trois événements seront combinés pour établir un classement des nations ou régions. Selon son classement, votre pays ou région recevra une somme de pièces eFootball à partager entre les joueurs éligibles (voir le barème ci-dessous). Ces pièces seront distribuées lors de la maintenance du 22 décembre.


Les pays et régions éligibles


Afrique : Algérie, Cameroun, Egypte, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie;

Amériques : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa-Rica, Equateur, Mexique, Pérou, Uruguay, Etats-Unis;


Asie/Océanie : Australie, Inde, Indonésie, Irak, Japon, Malaisie, Qatar, Corée-du-Sud, Arabie-Saoudite, Thaïlande, Emirats-Arabes-Unis;


Europe : Belgique, Croatie, Danemark, Angleterre, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Serbie, Espagne, Suisse, Turquie, Ukraine, Pays-de-Galles.


Si vous êtes de nationalité ou résident d'un pays non mentionné dans cette liste, vous pourrez tout de même obtenir des récompenses en choisissant un pays éligible le temps de l'événement, dans le menu "Extras" > "Infos utilisateur" > "Détails utilisateur" > Pays/région. Si vous êtes de nationalité ou résident d'un pays éligible (hors Royaume-Uni) vous devrez avoir choisi votre pays réel durant l'événement dans le menu "Extras" > "Infos utilisateur" > "Détails utilisateur" > Pays/région pour obtenir des récompenses.


Si vous êtes de nationalité ou résident du Royaume-Uni, vous pourrez librement choisir l'Angleterre ou le Pays-de-Galles.


Pour que vos résultats soient comptabilisés, vous devrez obligatoirement choisir un pays éligible comme équipe de base (maillot). Si vous prenez un autre pays ou un club, vos performances ne compteront pas pour votre pays (voir exemples fournis par Konami ci-dessous). Vous pourrez changer de pays en cours d'événement mais nous vous déconseillons de le faire si vous avez des ambitions pour le tournoi eSport, cela pourrait compromettre votre participation aux phases finales, comme expliqué plus haut dans cet article. Le choix du pays en équipe de base concerne seulement le logo et les tenues de votre équipe. Vous pourrez utiliser pour cet événement tous vos joueurs acquis dans le mode Dream Team.



315 vues0 commentaire

Comments


bottom of page