top of page

eSport sur eFootball : les qualifications françaises pour le WEC24 auront lieu les 20 et 21 avril

Dernière mise à jour : 9 mars



Les qualifications françaises d'eFootball pour l'IESF World Esports Championship 2024 (WEC24), organisées par la Fédération Française de Jeux Vidéo, avec le soutien de l'Académie eFootball et BenQ, se dérouleront en ligne les 20 et 21 avril 2024, sur Playstation.


Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous les joueurs de nationalité Française, âgés de 18 ans ou plus, n'ayant pas représenté une autre nation au cours des trois dernières années dans les compétitions organisées par l'International ESports Federation (IESF). 


Afin de permettre la retransmission en direct du tournoi, il sera demandé aux participants de diffuser leurs matches en direct sur Twitch. Les commentaires seront assurés par Onizuka.


Le vainqueur directement qualifié pour le mondial


Le vainqueur des qualifications françaises sera directement qualifié pour l'IESF World Esports Championship 2024 qui aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite, du 11 au 19 novembre prochains. Ses frais de voyage et de séjour seront intégralement pris en charge. Il devra s'assurer de disposer d'un passeport en règle et conforme aux conditions d'entrées sur le territoire du Royaume d'Arabie Saoudite ou, à défaut, un récépissé de fabrication de passeport, au plus tard le 15 mai 2024. Les détails du tournoi de qualification national : - Nombre maximum de joueurs : 64 (si ce nombre est dépassé, les suivants seront placés sur liste d'attente par ordre d'inscription) ; - Format du tournoi : round-robin (phase de groupes, puis à élimination directe, 16 groupes de 4 joueurs, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant) ; - Nombre de manches : 1 en phase de groupes, BO3 (1er joueur à 2 victoires) en phase à élimination directe ; - Prolongations et tirs au but : en phase à élimination directe seulement ; - Mode de jeu : authentique ; - Notes des joueurs : uniformisées ("recalibrage") ; - Temps de jeu : 10 minutes ; - Équipes sélectionnables : clubs partenaires à l'exception du SSC Napoli (liste complète disponible ici). Merci de consulter le règlement complet avant de vous inscrire. Date limite des inscriptions : samedi 13 avril 2024 à 20 heures (heure française d'hiver, UTC+1). Une invitation au serveur Discord officiel sera envoyée ultérieurement aux participants dont l'inscription aura été validée.



247 vues0 commentaire

Comments


bottom of page