
La rumeur courrait depuis quelque temps, c'est désormais officiel : la Liga BBVA MX, le championnat du Mexique, a perdu sa licence officielle sur eFootball a annoncé Konami, dans une notification diffusée dans le jeu et sur son site officielle, ce jeudi 13 février.
La licence apparaît encore dans le jeu ce jeudi 13 février, mais devrait disparaître d'ici à quelques jours.
La ligue et ses équipes continueront d'apparaître dans eFootball, mais avec des noms, logos et tenues génériques, à l'exception d'au moins trois clubs partenaires : les Chivas de Guadalajara, les Tigres de Monterrey et les PUMAS de Mexico.
Perte du partenariat avec le Club América ?
La situation du Club América de Mexico est floue pour le moment, car le club ne figure plus dans la liste des partenaires d'eFootball, sur le site officiel du jeu, depuis ce jeudi matin, alors qu'eFootball apparaît encore dans la liste des partenaires du club sur le site officiel de ce dernier. En cas de fin de ce partenariat, eFootball dirait également adieu au mythique stade Azteca de Mexico, qui doit accueillir des matches de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2026. Affaire à suivre...
Cette perte de licence est le premier véritable coup d'arrêt dans la nouvelle stratégie marketing de Konami qui, depuis le lancement d'eFootball, avait multiplié les initiatives visant le marché nord-américain, avec le mondial 2026 en ligne de mire, en acquérant les droits de la Liga BBVA MX, de l'USL (la 2e division des États-Unis) et de la MLSPA, le syndicat des joueurs de la MLS, donnant le droit à Konami d'utiliser les véritables noms et l'images de ces derniers.
La fin de ce partenariat est également un coup dur pour l'eSport sur eFootball, avec la disparition de la eLiga BBVA MX, qui offrait à son vainqueur un billet direct pour les finales régionales de l'eFootball Championship Open. En 2024, son double-vainqueur, Célic "TheArsenalStyle" Hernandez, joueur des Chivas, avait atteint les finales mondiales de l'eFootball Championship à Tokyo.
Comments