top of page

eFootball : Manchester United renouvelle son partenariat avec Konami


Mardi 20 août, Manchester United Football Club et Konami ont conjointement annoncé le renouvellement de leur partenariat, mis en place en 2019.


Ce partenariat inclut différents droits commerciaux, dont notmament la mise à disposition des joueurs de l'effectif professionnel pour des opérations de communication et l'utilisation de l'identité officielle du club, de son image et sa reproduction dans eFootball.


"Nous sommes ravis que Konami continue d'être un membre clé de notre famille de partenaires et nous sommes enthousiastes à propos des opportunités que notre implication dans eFootball apporte", a commenté Florence Lafaye, directrice commerciale des Red Devils.


"Notre partenariat à long-terme a permis au club de conquérir, de manière significative, un nouveau et jeune public, ainsi que d'exposer la marque Manchester United dans le monde du divertissement numérique, un secteur important pour nous lorsqu'il s'agit de regarder vers l'avenir."


"C'est très excitant d'annoncer la prolongation d'un partenariat aussi fructueux", s'est réjoui Naoki Marita, président de Konami Digital Entertainment Europe.


"Manchester United est véritablement l'un des géants du football mondial, nous sommes fiers de les avoir dans eFootball, maintenant et pour les prochaines années, grâce à ce renouvellement. Avoir assuré un bel avenir, qui va inclure une multitude de droits commerciaux et d'activations, est fantastique pour Konami et pour eFootball. Nous nous efforçons de continuer à faire évoluer notre produit pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible."


Ni Konami, ni le club n'ont précisé la durée du nouveau contrat, qui devrait toutefois être d'au minimum deux ans, selon les dires, cités ci-avant, de leurs représentants respectifs. Pour rappel, ce partenariat est avant tout commercial et non exclusif. Les joueurs, logos et tenues officielles et le stade d'Old Trafford continueront d'apparaître dans d'autres jeux de football, comme c'était déjà le cas depuis 2019.

81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page