top of page

eFootball Championship Pro : Usmakabyle et Zilo quittent l'AS Monaco eSport


L'AS Monaco a annoncé, ce jeudi 17 août, les départs de Walid Rachid "Usmakabyle" Tebane et Milosz "Zilo" Zletek, les deux derniers joueurs professionnels d'eFootball du club après que Kamel "Kams" El Morabet et Eldridge "Oneill" O'Niel ont annoncé quitter le Rocher dès la fin de la saison 2023 de l'eFootball Championship Pro.


"Sur le toit de l'Europe et du Monde" Capitaine du roster eFootball de l'ASM, au club depuis cinq ans, Usmakabyle a publié le message suivant sur X (ex Twitter) :


"Ce jour est arrivé, je quitte l'AS Monaco après cinq ans ici. j'ai absolument tout remporté sous ses couleurs et j'ai été heureux de faire partie des personnes qui ont mis l'eSport monégasque sur le toit de l'Europe et du Monde*.

Je remercie avant tout le club dans son institution pour m'avoir offert cette chance de devenir pro, surtout dans le contexte de l'époque. Rares sont les personnes à m'avoir tendu la main dans l'eSport ou dans la vie. J'ai donné le meilleur de moi-même du début à la fin. je suis fier d'avoir contribué à l'émergence de nouveaux talents. Heureux surtout d'avoir pu partager le maillot avec des frères, même si les choses ne tournent pas comme voulu. Je remercie toutes les personnes que j'ai côtoyées, managers, satff et coéquipiers. j'aurais aimé une autre fin, mais le club a décidé de changer d'horizon. Bonne chance et merci encore.


Daghe Munegu"


"Le plus grand joueur PES de tous les temps" Toujours sur X, le manager de l'AS Monaco eSport, Imad "IDKun" Mihoubi a rendu un vibrant hommage à Usmakabyle : "Le plus grand joueur PES de tous les temps. Un cœur et une personnalité magnifiques. Rigueur, performance, détermination, altruisme, générosité et encore plus que ça, tu as tout. Que Dieu t’accorde une suite encore plus merveilleuse mon frère. Merci pour tout." Ces départs sont-ils annonciateurs d'un nouveau cycle pour le roster eFootball de l'ASM, ou bien la fin de celui-ci et la fin de la participation du club à l'eFootball Championship Pro ? Quoiqu'il arrive, nul doute que cet immense champion et son jeune et très prometteur coéquipier ne tarderont pas à retrouver de nouveaux challenges ! *Usmakabyle est triple champion du monde de PES et triple vainqueur de l'eFootball Championship Pro. Il est à ce jour le joueur le plus titré de l'histoire sur les simulations de football éditées par Konami. De son côté Zilo est vice-champion de l'eFootball Championship Open 2023, à seulement 16 ans.


52 vues0 commentaire
bottom of page