top of page

eFootball Championship Pro : Nekza et GuiFera à Monaco, trois Frenchies au Celtic, pas de Juve



Konami a dévoilé ce vendredi 27 mai, sur le site officiel de l'eFootball Championship Pro les premières informations sur la saison 2022 du circuit professionnel eSport.


Les huit clubs participants seront le FC Barcelone, Manchester United, le Bayern Munich, Arsenal, le Celtic FC, l'AS Roma, Galatasaray et l'AS Monaco. La Juventus disparait du circuit et certains voient dans cette absence un signe annonciateur d'une prochaine fin du partenariat entre Konami et la Vieille Dame.


La compétition débutera le 11 juin 2022. Les clubs disputeront une première phase dans deux groupes de quatre. Le premier de chaque poule sera qualifié directement pour les demi-finales, le deuxième et le troisième disputeront des quarts de finale. Chaque rencontre consistera en trois matches un contre un (format best of 3). Le tirage au sort de la phase de groupes se déroulera le 4 juin et sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube officielle d'eFootball.


Les matches de groupe auront lieu les samedi 11, dimanche 12, samedi 18 et dimanche 19 juin. La phase finale sera disputée le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Tous les matches seront retransmis sur Youtube.


Des prix individuels seront attribués : but de la journée, meilleur joueur du groupe et meilleur joueur de la saison. Les fans auront aussi la possibilité de gagner des cadeaux à l'occasion de plusieurs campagnes de récompenses durant la compétition.


Un deuxième champion du Monde à Monaco !


Konami a également dévoilé sur le site officiel de la compétition les noms des 24 joueurs qui participeront. Les membres bien informés de la communauté qui avaient promis "du très lourd" à l'AS Monaco ne se sont pas trompés puisque l'ASM enregistre les signatures de Nekza, jeune talent français très suivi, et du double champion de monde brésilien (PES League 1 vs 1 2017 et PES League co-op 2019) et ancien du Barça GuiFera ! Ils seront associés au triple champion du monde et double vainqueur de l'eFootball Pro Usmakabyle.



Autre excellente nouvelle pour la communauté francophone : le roster du Celtic FC sera 100% français avec les arrivées des anciens Monégasques Kilzyou (Champion d'Europe 2019, vainqueur de l'eFootball Pro 2020) et Lotfi (Vainqueur de l'eFootball Pro 2019 et 2020), et de l'ex Nantais Aazbabysk (Champion de France 2017).



Cinquième joueur français de ce circuit pro, Kams défendra les couleurs de Manchester United pour la troisième saison de suite.


Vous pouvez retrouver les fiches détaillés de tous les joueurs participants sur le site officiel de l'eFootball Championship Pro.




66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page