top of page

De nombreux détails sur le futur mode "My League" d'eFootball révélés par Durandil

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023



Ce jeudi 30 novembre, certains espéraient une troisième vague d'annonces de la part de Konami à propos du contenu de la prochaine mise à jour 3.2.0 d'eFootball qui devrait être déployée le 7 décembre.


Mais l'éditeur, qui venait de publier deux notifications en deux jours sur le sujet s'est arrêté là, alors que beaucoup attendaient des informations relatives au futur mode "My League" autour duquel les rumeurs vont bon train depuis l'été dernier sans que Konami n'ait fait la moindre annonce officielle à son propos.


Si Konami est resté muet ce jeudi, les enquêteurs de la communauté, eux, ne sont pas restés les bras croisés... Ainsi, le vidéaste brésilien Renan Galvani et le moddeur français Durandil ont partagé, sur X (ex-Twitter) et Youtube, des informations assez précises sur la manière dont ce nouveau mode fonctionnera, découvertes par le second cité.


Intégré à Dream Team


"My League" sera intégré au mode Dream Team, se jouera sous la forme d'un championnat contre l'I.A. "Un texte trouvé dans les fichiers du jeu indique que vous devrez sélectionner une équipe réelle à représenter dans le championnat. Toutefois, les joueurs pourront avoir de meilleurs capacités", explique Renan Galvani sur X et dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube.


Vous devriez également avoir la possibilité de créer un manager avec un nom et il y aura la possibilité d'avoir des joueurs en prêt comme c'est déjà le cas pour certains événements actuellement.


Des indices dans les fichiers du jeu


Durandil a révélé, dans un post sur X, en réponse aux révélations de Renan Galvani qui le cite comme source, de nombreuses lignes des fameux textes trouvées dans les fichiers d'eFootball, en version portugaise, et qui nous permettent d'esquisser les contours de ce nouveau contenu. Il a eu la gentillesse de publier, suite à notre demande, une version française de ce document.


Voici quelques détails que l'on y découvre :


- Il faudra inscrire au moins un joueur parmi une liste restreinte dans votre plan de jeu. Plus vous inscrirez de joueurs issus de la liste dans votre plan de jeu, plus vous activerez d' "effets"


- D'autres critères associés aux joueurs alignés dans votre plan de jeu activeront des "effets".


- Il y aura un système de promotion/relégation.


- Vous pourrez choisir le club que vous représenterez avant chaque début de saison. Mais attention, si vous changez de club entre deux saisons, certaines "informations de championnat" comme les promotions et relégations seront annulées.


- Les joueurs avec une carte de type "Tendance" (comme les joueurs de la semaine par exemple) ne pourront pas apprendre de nouvelles techniques dans ce mode.


- Un historique pourra conserver les résultats de vos 50 dernières saisons de "My League".


- Votre progression sera réinitialisée à l'occasion de mises à jour. Un "chrono" sera affiché pour connaître "l'heure exacte" de chaque prochaine mise à jour. Il s'affichera deux semaines avant la date butoir.


- Il sera possible de changer d'équipe en cours de saison, mais cela aura pour effet d'annuler votre progression, les status de promotion/relégation de toutes les équipes seront réinitialisés. En revanche, les capacités de votre entraîneur seront transférées.


- Il y aura des "récompenses par journée".


- Les capacités de votre entraîneur évolueront grâce à un système de points d'expérience gagnés au cours des matches.


- A la fin de chaque saison, vous gagnerez des récompenses proportionnelles au nombre de matches que vous aurez disputés.


- Les données des joueurs pourront changer lors des maintenances hebdomadaires (le jeudi).


- Le niveau de difficulté de l'I.A. sera réglable. Certains matches "sous les projecteurs" auront un niveau de difficulté imposé.


- Le nom choisi pour votre entraîneur apparaîtra dans divers écrans du mode My League, il est donc conseillé à ceux qui diffuseront en direct ou réaliseront des vidéos de leur partie de ne pas révéler d'informations personnelles à travers celui-ci.


- Vous pourrez choisir entre cinq styles de jeu (tactiques), les mêmes que dans les autres modes d'eFootball.


- Des boosters de capacités seront utilisés dans ce mode.


- "My League" se matérialisera sous forme d'un "événement" dans le monde Dream Team


- Si vous avez du mal à remplir les conditions dans le plan de jeu, vous pourrez obtenir des joueurs en prêt, comme c'est déjà le cas dans certains événements du mode Dream Team.


- Une ligne de texte semble indiquer qu'il y aurait plusieurs points de personnalisation de l'entraîneur : "infos", "mouvements", "apparence" et "design". - Le nom de votre entraîneur devra comporter entre 1 et 15 caractères.

526 vues1 commentaire

1 則留言


souheil abdellaoui
souheil abdellaoui
2023年12月01日

si ya des pièces a gagner pourquoi pas sinon non merci


按讚
bottom of page