top of page
  • Discord
  • Facebook
  • Instagram
  • X

Aazbabysk et Youni remportent les qualifications console FIFAe sur eFootball au Maroc

  • Photo du rédacteur: Pedrito
    Pedrito
  • il y a 4 heures
  • 2 min de lecture
Youni et Aazbabysk représenteront le Maroc aux qualifications africaines pour le mondial FIFAe.
Youni et Aazbabysk représenteront le Maroc aux qualifications africaines pour le mondial FIFAe.

Après un premier tour disputé en ligne, la Fédération royale marocaine de sports électroniques a organisé la phase finale de son tournoi de qualification FIFAe sur eFootball, le 30 août dernier, à Casablanca, dans la cadre d'une journée nationale de l'eSport.


Vingt-cinq équipes ont pris part aux qualifications en ligne et les huit meilleurs duos se sont affrontés en hors-ligne à Casablanca. Et c'est la paire composée par Azzeddine "Aazbabysk" Ait Ouzdi, ancien joueur pro passé par le FC Nantes et le Celtic FC, et Mohamed Riami "Youni" Meslohi, représentant le club JSM Massira, qui a remporté le tournoi sur console.


Le duo de franco-marocains représentera donc le royaume aux qualifications africaines pour la Coupe du Monde FIFAe, du 11 au 14 septembre.


Aazbabysk nous accordé une petite interview après ce succès.


Peux-tu nous dire un peu comment s'est passé le tournoi ?


"Les conditions étaient bonnes, l'eSport au Maroc se développe rapidement. Ils ont su faire un évènement à la hauteur !"


Comment s'est formé ton duo avec Youni ?


"Youni, je le connais déjà avant, on s'est toujours échangé des messages. La première fois que je l'ai rencontré, c'était l'année dernière aux qualifications 1 vs 1 FIFAe au Maroc. C'est là que tout a commencé. Il m'a beaucoup aidé sur l'adaptation et plein de chose du pays. Youni, c'est un gros joueur, il a montré qu'il fait partie des meilleurs. C'est lui qui fait la formation. Il est très tactique. C'est un gars très intelligent. Et j'aimerais aussi dire merci à Mohamed Ameziane, le président de notre club, qui était sur place. Il nous a beaucoup aidé à être concentrés au maximum."


ree

L'an dernier, tu avais remporté les qualifications IESF pour le Maroc, mais tu n'avais pas pu jouer le mondial en raison de l'annulation du tournoi eFootball. Comment tu t'es remotivé après cette grosse déception ?


"Oui, l'année dernière, je fais champion du Maroc. Malheureusement le mondial IESF a été annulé, mais j'ai participé à la Coupe Arabe avec mon pays, c'était une fierté pour moi. C'était ça ma Source de motivation pour aller chercher cette place au mondial FIFAe cette année."


Sur la route du mondial FIFAe à Riyad, il y a les qualifications africaines... Qui est l'équipe la plus forte du continent selon toi ? Est-ce qu'il y a des adversaires que tu redoutes plus que d'autres ?


"On aurait rêvé d'un tournoi offline, mais on va faire avec du online. Les serveurs en Afrique ne sont pas de qualité alors que nous allons jouer contre Madagascar le Sénégal, les Seychelles et la Tanzanie ou d'autres pays à des milliers de kilomètres de chez nous... L'équipe, selon moi, qui est la plus redoutable, c'est le Maroc ! Les Sénégalais sont très bons aussi. Nous allons faire le maximum pour aider notre pays à participer à la Coupe du Monde !"


Crédit photos : Fédération royale marocaine de sports électroniques.



bottom of page