top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Co-op, Ligue des Masters, nouveau stade... Ce qu'a découvert Durandil dans le code d'eFootball 2.5.0



Le déploiement de la version 2.5.0 d'eFootball ce jeudi 13 avril a permis à Durandil, célèbre moddeur et admin de Custom your PES (CYPES), de faire de nouvelles découvertes dans le code du jeu. Des trouvailles qu'il s'est empressé de partager sur son compte Twitter.


La co-op mentionnée


Annoncé pour "plus tard" (soit après l'été 2023) dans la dernière road-map partagée par Konami, le mode co-op pourrait finalement arriver plus tôt que prévu, suggérait Durandil sur Twitter il y a quelques jours...


S'il est encore bien trop tôt pour se réjouir, le contenu du code de la version 2.5.0 d'eFootball semble confirmer l'arrivée prochaine du mode : une ligne mentionne une phase de "test/debug" du mode co-op.


Des éléments pour la Ligue des Masters

De nombreux éléments associés à la Ligue des Masters (le mode carrière hors-ligne) ont fait leur apparition dans le code de cette nouvelle version.


Durandil y a notamment découvert des modélisations de trophées (dont celui d'une fausse UEFA Conference League).


Il a également débusqué des données de développement, dont un dossier complet dédié à des cinématiques de "choix de style d'équipe". Un détail important : ces éléments sont aussi trouvables dans le code la version mobile du jeu.


Un nouveau faux championnat, le "PNC", avec une coupe associée, est présent. Il s'agit vraisemblablement d'une ligue fake d'Amérique du Nord et Centrale.


Elle pourrait permettre, à l'avenir, d'ajouter via un patch la Première Ligue Canadienne, le CONCACAF Caribbean Club Championship ou bien le championnat du Costa-Rica par exemple...



Bientôt un nouveau stade Le stade José-Alvalde de Lisbonne, antre du Sporting Clube de Portugal, a été ajouté aux fichiers de la version 2.5.0. Il n'est pas encore disponible dans le jeu, mais ça ne saurait tarder... Le temps, selon Durandil, de convertir la modélisation déjà présente dans PES 2021.



Crédits images : Twitter / @Durandil67



1 137 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page