Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'eFootball du 21 juillet
- Pedrito
- 21 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juil.

Ce lundi 21 juillet, une conférence de presse très attendue a clôturé les célébrations des 30 ans de la série de jeux de football de Konami, organisées à Tokyo, au Japon. Voici ce qu'il faut en retenir.
Un record du monde
Avant d'entrer dans le vif du sujet, Konami a honoré Jon Kabira, le commentateur de la version japonaise d'eFootball, coanimateur de cette conférence de presse. Le Guinness Book des records lui a décerné, sur scène, le titre de commentateur de jeux vidéo le plus prolifique du monde après qu'il a officié dans 55 titres différents.

Un nouveau trailer
Puis, Junishi Taya, directeur de la production d'eFootball a présenté un nouveau trailer officiel (voir ci-dessous), ainsi qu'un nouveau slogan : "Play crazy" ("Jouez comme des fous"). La vidéo ne laisse filtrer que très peu d'indices quant au contenu de la prochaine version du jeu.
Date de mise à jour confirmée
La date de "mi-août" pour le déploiement de la version 5.0.0 ("2026"), déjà discrètement annoncée dans une notification parue dans le jeu et sur le site officiel d'eFootball, a été confirmée sur scène. Un "eFootball connect" sera streamé avant la sortie de cette version.
Link-up Play
Dans la prochaine version d'eFootball, les entraîneurs disposeront d'une nouvelle capacité appelée Link-up Play ("jeu de liaison"). S'ils remplissent certaines conditions, un lien spécial sera créé entre des joueurs de votre équipe et améliorera leurs performances.

Treasure link
Autre nouveauté de la version à venir : Treasure link ("Lien trésor"). Un système d'objectifs qui vous permettra d'obtenir des récompenses à mesure que vous progressez dans le jeu. Il fonctionnera comme un bingo et à chaque fois que vous remplirez un objectif, vous pourrez cocher une case et recevoir un cadeau. Vous obtiendrez des cadeaux supplémentaires en complétant des lignes de la grille de bingo horizontalement, verticalement ou en diagonale. Cette fonctionnalité comportera des interactions avec les autres joueurs en ligne.

Le Borussia Dortmund de retour
Pressenti depuis quelques semaines, le retour du Borussia Dortmund comme partenaire premium d'eFootball a été officialisé. Et le mythique stade du club allemand, le Signal Iduna Park, sera bien disponible, comme l'a montré le clip vidéo suivant.
Le BVB sera disponible dans le jeu dès le 24 juillet. Pour l'occasion, des cartes "Showtime" et "En vedette" seront disponibles. Trois cartes "En vedette" seront gratuites.
Partenariat avec la PFA
Konami a ensuite annoncé un accord de licence avec la Professional Footballers Association (PFA), le syndicat des joueurs des clubs anglais et gallois qui organise une cérémonie annuelle récompensant les meilleurs joueurs des championnats anglais. Une campagne spéciale mettant en avant les joueurs lauréats de la saison 2024-2025 sera prochainement disponible dans eFootball.
Partenariat avec la FIFPro
Konami et la FIFPro, le syndicat international des joueurs professionnels, ont annoncé le renouvellement de leur accord de partenariat pour plusieurs années. Cela offre potentiellement accès, à Konami, aux droits d'usage des noms et des apparences des joueurs des championnats professionnels de 60 pays.
FIFAe World Cup 2025
Pour la deuxième année consécutive, eFootball (console et mobile) figurera au programme de la FIFAe World Cup, la coupe du monde d'eSport de la FIFA. Comme en 2024, Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, sera l'hôte de l'édition 2025. Les qualifications via le jeu débuteront dès le 31 juillet.

Carte légende de Wayne Rooney
L'ancien attaquant vedette de Manchester United et de la sélection anglaise Wayne Rooney fait son arrivée parmi les cartes légendes d'eFootball. Il est disponible dans le pack "Epic : Legends Assembly", dont l'une des 15 cartes est offerte en se connectant au jeu ces jours-ci.

Crédits photos : captures d'écran YouTube / Konami Digital Entertainment



