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Photo du rédacteurPedrito

Énorme surprise : Konami prépare un mode arcade 3 vs 3 sur eFootball nommé Strike Arena !


Le projet aurait dû rester secret, mais c'était sans compter sur les dataminers chevronnés que compte la communauté eFootball...


Ce jeudi 5 décembre, E FOOTBALLER et Durandil ont dévoilé la présence dans les fichiers de la version 4.2.0 du jeu d'un nouveau mode sur lequel Konami n'a encore jamais communiqué, et qui pourrait arriver prochainement : la Strike Arena.


Un 3 contre 3 très arcade, avec des boosts de course et de frappe, jouable seul ou en co-op qui devrait également être disponible en match amical.


Des images du gameplay publiées !


La fuite aurait pu s'arrêter là, mais c'était sous-estimer la curiosité de nos deux compères qui sont parvenus à faire tourner le nouveau mode sur une version 4.2.0 patchée sur PC. Tous deux ont partagé quelques images sur X (ex-Twitter) et Durandil carrément publié une vidéo de gameplay de 7 minutes 40 sur sa chaîne Youtube (voir ci-dessous), en prenant le soin de préciser que certains éléments sont susceptibles de changer d'ici à la sortie officielle.



Le test effectué par Durandil lui a permis de relever les détails suivants :


  • Il n'y a ni tacles ni charges à l'épaule ;


  • Il y a des récompenses après chaque match (mais cela n'a pas fonctionné lors de son test) ;


  • Les pauses ne sont pas possibles durant les matches ;

  • La date de sortie est inconnue, mais ça pourrait se faire sous la forme d'un événement en ligne hebdomadaire. Ce qui est présent dans le code est déjà totalement jouable.


Sur la vidéo et les captures d'écran partagées, on découvre de nombreux autres éléments de ce mode :


  • On peut sélectionner les joueurs parmi une liste issue des clubs partenaires, mais certains sont verrouillés ;


  • Il est aussi possible de choisir le type de tenue utilisée (survêtement, doudoune sans manches ou débardeur) ;


  • Les matches durent 2 minutes ;


  • Il n'y a pas de sorties de balles ni arrêts de jeu, seuls les buts marqués interrompent le match.


  • Des animations spéciales, dans un style très manga, se déclenchent sur certaines phases de jeu ;

  • Une jauge permet d'effectuer des frappes surpuissantes une fois remplie. La fonction est baptisée "Overdrive";


  • Il existe plusieurs styles d'Overdrives. Chaque joueur en possède un dont le temps de chargement peut varier de 15 à 30 secondes ;


  • Il n'est a priori pas possible de contrôler le gardien ;


  • Marquer après avoir complété une série de passes permet d'obtenir des points bonus ;


  • Le mode comprend un tutoriel ;


  • Le ballon tombe du ciel à chaque coup d'envoi, à la manière de la Kings League ;


  • Comme dans le mode co-op classique, des distinctions sont attribuées aux joueurs à l'issue de chaque match ;


  • Un chat avec des phrases pré-écrites est disponible pour communiquer avec les autres joueurs humains de la salle.



Un vieux projet et un message personnel


Sur X, Durandil rappelle que ce genre de mode est un vieux rêve de la part de Konami, que les producteurs de PES Manorito Hosoda et Naoya Hatsumi avaient évoqué dès 2013.


Fervent militant en faveur du retour de la Ligue des Masters et du Mode Modifier, Durandil en a profité pour envoyer une petite pique à Konami : "je ne suis pas vraiment heureux de partager cela, mais je n'y peux rien d'autant plus que vous décevez encore et encore vos joueurs/fans de longue date et vous le savez. Si vous avez encore du respect pour nous, faites une déclaration sur la Master League et vos fausses promesses. Merci." À bon entendeur...

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