top of page

Usmakabyle qualifié pour les finales mondiales de l'eFootball Championship Club Event FC Barcelone




Le joueur franco-algérien Walid Rachid "Usmakabyle" Tebane a remporté les qualifications en ligne de la zone Europe & Afrique de l'eFootball Championship Club Event FC Barcelone, le 2 janvier dernier. Le résultat était connu de quelques initiés, seulement, car il était resté secret dans l'attente de son officialisation par Konami.


L'ancien joueur pro de l'AS Monaco avait fait le choix de jouer les premiers tours de ce premier Club Event de la saison sur Xbox. Un pari qui s'est avéré payant.


Le triple champion du monde et triple vainqueur de l'eFootball Championship Pro a remporté la finale régionale Europe & Afrique sur Playstation en battant, sur le score de 3 buts à 2, Frankino, l'ancien joueur pro italien du Milan AC et vainqueur de la Coppa eFootball Italia 2023.


Rendez-vous le 10 février à Barcelone


Les finales mondiales de l'eFootball Championship Event FC Barcelone auront lieu le 10 février, hors-ligne, à Barcelone. Usmakabyle y affrontera les champions PC / consoles des autres zones géographiques : le Brésilien FuTeFacil, vainqueur de l'eFootball Championship Open 2022 sur Playstation, le Libanais Hama, quintuple champion de son pays et le Japonais Takaki, vainqueur de l'eFootball Championship Open 2022 sur Steam.


Le vainqueur de cet ultime manche du Club Event décrochera un billet direct pour les finales mondiales de l'eFootball Championship à Tokyo au mois de juillet.



55 vues0 commentaire
bottom of page