top of page

Un employé de NeXR Technologies dévoile des scans 3D de joueurs inexploités dans eFootball



En septembre 2023, Danilo Mattar, artiste 3D employé par la société NeXR Technologies, qui réalise des scans intégrales de joueurs pour le compte de Konami, a posté un aperçu de son travail sur le site Artstation : des modélisations complètes - corps et tête - de nombreux joueurs, réalisées sur la base des scans effectuées ces dernières années avec les clubs partenaires d'eFootball.


Resté plusieurs mois sous les radars, cette publication a été partagée le 2 janvier 2024 sur X (ex-Twitter) par le créateur de contenu brésilien Matheus Gamer.




A priori, aucun de ces scans 3D n'a encore été utilisé dans eFootball alors que certains ont été effectués il a déjà un bon moment, comme l'attestent la présence de Dani Alves sous les couleurs FC Barcelone, de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan, ou du maillot 2020-2021 de l'Equipe de France...


Cliquez sur un joueur pour l'afficher en plein écran.


Dans la description de son post sur Artstation, Danilo Mattar précise que "Konami a choisi NeXR Technologies pour son jeu de football pour les deux années à venir afin de fournir une expérience de jeu inégalée avec des avatars d'une qualité impressionnante".


Crédits images : Danilo Mattar / NeXR Technologies




274 vues0 commentaire
bottom of page