top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

My League confirmé, co-op, POTW boostés... On en sait un peu plus sur la version 3.2 d'eFootball



Le responsable de la communication d'eFootball en Europe Hal Sparke et son collègue Klaus Ganer, directeur de la collecte de données chez Konami Digital Entertainment, ont récemment animé une "session de prévisualisation" de la version 3.2.0 d'eFootball qui sera déployée jeudi 7 décembre, à laquelle a pu assister David Caballero, du site Gamereactor*.


Les deux employés de Konami ont répondu aux questions des participants et ont fait de nouvelles révélations sur la prochaine mise à jour du jeu.


"My League" arrivera bien jeudi


Première information officielle - et de taille - livrée par les animateurs de la présentation : le fameux mode My League, qui alimente les rumeurs depuis l'été dernier, va bien faire son arrivée dans eFootball ce jeudi 7 décembre.


Il consistera en des saisons complètes (de 36 ou 38 matches selon les ligues) à disputer contre l'I.A. dans l'environnement Dream Team. On nous promet des calendrier équilibrés "de façon à ce qu'un club fort apparaisse tous les cinq matchs" et de nouvelles cinématiques autour des rencontres. "Il n'y aura pas de limite au nombre de fois où vous pourrez jouer à ce nouveau mode", ont précisé les représentants de Konami, qui n'ont, en revanche, pas souhaité dévoiler les récompenses que ce nouveau mode permettra d'obtenir.


Il y a quelques jours, de nombreux autres détails sur le mode "My League" ont été révélés par le le vidéaste brésilien Renan Galvani et le moddeur français Durandil grâce à l'exploitation de textes déjà présents dans les fichiers de la version actuelle du jeu.


Matchmaking co-op


Dans une notification diffusée la semaine dernière dans le jeu et sur le site officiel d'eFootball, Konami avait déjà annoncé que cette version 3.2.0 marquerait l'arrivée d'événements jouables en co-op.


Hal Sparke et Klaus Ganer ont fait une nouvelle révélation sur ce mode de jeu qui rencontre "un énorme succès" : le système de matchmaking co-op en ligne va enfin faire son apparition jeudi. Vous pourrez jouer rapidement avec des inconnus du monde entier et plus seulement vos invités comme c'était le cas jusqu'à présent. Il sera également possible, désormais, de s'exprimer avec des emojis durant les matches co-op. POTW boostés


Les cartes "Joueur de la semaine" (POTW) pourront désormais bénéficier de boosts commes les cartes épiques.


konami précise que certaines cartes bénéficieront même d'un "double booster".


Un mini-jeu de tirs-au-but


Une fois par jour, les joueurs se connectant à eFootball pourront tenter de gagner des récompenses en participant à un mini-jeu de tirs-au-but. Plus vous enchaînerez les tirs réussis, plus vous gagnerez des récompenses importantes : des GP, des points eFootball voire même des cartes "Big Time".


Les participants à la présentation organisée par Konami Digital Entertainment ont pu voir qu'une carte "Big Time" de Ronaldinho était prévue pour 31 tirs-au-but marqués d'affilée !


Des divisions plus équitables


La dernière info importante de cette présentation concerne la refonte de la Ligue eFootball (les divisions en ligne) annoncée il y a quelques jours. On en sait un peu plus sur les changements à venir : il ne pourra désormais plus y avoir plus de deux divisions d'écart entre vous et votre adversaire lorsque vous lancerez un match dans ce mode.


Le pool de joueurs de la Ligue eFootball sera désormais divisé en quatre catégories et les joueurs de deux catégories différentes ne pourront pas s'affronter.


  • Tutoriel : division 10 (contre l'I.A.)

  • Débutant : divisions 9 à 7

  • Intermédiaire : divisions 6 à 4

  • Avancé : division 3 à 1


Un joueur débutant arrivant en division 9 n'aurra donc plus aucune chance de tomber sur un cador de division 1 et aura certainement moins tendance à être décourragé dans sa progression.


Klaus Ganer a précisé que d'autres filtres pour le matchmaking de la Ligue eFootball seront mis en place plus tard.


Ligue des Masters et mode modifier pas d'actualité


Les participants à la présentation ont fait part aux employés de Konami des préocupations de la communauté à propos de la Ligue des Masters (mode carrière hors-ligne) et du mode modifier, qui figuraient sur la feuille de route initiale, présentés comme un futur contenu additionnel payant par Konami en 2021, puis promis pour le printemps 2023 par le producteur d'eFootball Seitaro Kimura dans une interview diffusée en mai 2022 sur la chaîne Youtube du joueur japonais Mayageka... Et dont nous sommes toujours sans nouvelle.


Une fois de plus, Konami botte en touche. Hal Sparke a déclaré "ce n'est pas à nous de spéculer sur d'autres modes de jeu. eFootball a changé la donne pour nous à tous les niveaux, nous sommes passés de PES et de son modèle annuel au free-to-play. Nous essayons de créer une plateforme qui soit accessible. My League va être vraiment unique et nous sommes très enthousiastes à ce sujet." Toutefois, il ne faut pas voir dans ces propos un abandon de la Ligue des Masters et du mode modifier. Les employés de Konami ont dit qu'ils allaient "continuer à travailler" sur tout le reste. Les fans de offline peuvent donc continuer d'espérer, mais il vont certainement encore devoir s'armer de patience.


*[Mise à jour 04/12/2023 à 22 h 25 : l'article de Gamereactor a été retiré dans la soirée de ce lundi. Il pourrait s'agir d'un embargo non respecté. N'ayant de notre côté aucun engagement avec Konami, nous maintiendront cet article en ligne jusqu'à nouvel ordre.]



2 199 vues3 commentaires

3 comentarios


MCAS Gaming
MCAS Gaming
04 dic 2023

Merci pour l'article 👍🏽

Me gusta

Gwada Football
Gwada Football
04 dic 2023

Super l'article! Merci l'académie!

Me gusta

Merci pour l'article, très complet 👍

Me gusta
bottom of page